Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
1ère expérience à  la piscine - MumInLearning, une expat' à Singapour

1ère expérience à  la piscine

1ère expérience à  la piscine

centre-aquatique-auguste-delaune-saint-ouen

Mercredi dernier, je me suis décidée à  emmener petit paquet à  la piscine. Après avoir recherché une piscine proche de la maison, qui dispose d’une pataugeoire et d’une nurserie pour changer les bébés avec des horaires convenables, j’ai réussi à  trouver plus ou moins mon bonheur à  la piscine de Saint Ouen.

Plus ou moins, parce que le mercredi (mon jour de temps partiel), les horaires d’ouverture au public sont de 12h à  13h30 et de 16h à  17h45. Autant dire pas du tout pratique pour nous car cela tombe pile sur les horaires du déjeuner et du goûter de petit paquet…
En fin de compte, ce mercredi, petit paquet a déjeuné plus tôt, ce qui nous a permis de prendre le chemin de la piscine à  12h30.

Il faut savoir que je ne suis pas une adepte des piscines municipales donc pour l’occasion, je m’étais achetée un maillot de bain et des bonnets en tissu pour petit paquet et moi.
Arrivée là  bas, je découvre que la « nurserie », l’espace où il est possible de changer les bébés, est fermée. Je demande à  la personne qui s’occupe des vestiaires s’il est possible de l’ouvrir mais il prétend que ce sont les personnes à  l’accueil qui peuvent l’ouvrir, qu’il va leur demander quand ils descendront, … au final, je me débrouillerai sans.

Et j’ai galéré ! Je me suis quand même installée dans une cabine handicapé, histoire d’avoir plus de place mais bon… Je n’avais nulle part où poser petit paquet, je l’ai donc mise assise sur le banc dans un coin de la cabine. A la surveiller pour qu’elle ne bascule pas pendant que je me changeais, que j’essayais de faire tout rentrer dans ce fichu riquiqui casier qui a du supporter mon manteau, mes chaussures, mon sac à  main, le sac avec les affaires de piscine et l’Ergobaby… Je ne sais même pas comment j’ai fait pour y caser toutes mes affaires ! 🙂 Il pesait une tonne après !
Une fois en maillot, je me suis attelée à  changer petit paquet et je l’ai allongé sur le mini banc de la cabine, ce qui ne lui a pas vraiment plu…

Nous avons ainsi étrenné le maillot de bain Eliott et Loup ! Hyper facile à  mettre et bien plus économique que les couches jetables à  l’usage ! En plus, esthétiquement parlant, c’est bien plus joli qu’une couche !

Passage obligé par la douche avant d’accéder à  la piscine. Imaginez moi en train de me mouiller, tenant à  bout de bras ma fille pour qu’elle ne le soit pas trop… Comique !

Et puis, finalement, nous avons accédé à  la pataugeoire, assez grande d’ailleurs, je pensais que ce serait ridicule mais non ! Le petit plus: nous étions seules au monde dans la pataugeoire… 🙂
Une découverte pour petit paquet, d’abord intriguée par toute cette eau mais rapidement en confiance !
D’abord sur mes genoux dans un premier temps, puis petit à  petit, je l’ai assise à  même le sol entre mes jambes. Nous sommes allées dans des endroits un peu plus profonds (50 cm, attention ! 😉 ). Elle s’est rapidement mise à  sourire puis à  rigoler. A taper ses mains sur l’eau à  s’éclabousser et moi aussi par la même occasion ! 🙂 Ça l’a beaucoup fait rire ! Sur la fin, quand elle était assise entre mes jambes, elle se jetait littéralement sur une de mes jambes pour essayer de passer par dessus et continuer à  éclabousser avec ses mains. Je crois qu’être sur le ventre dans l’eau lui a beaucoup plu !

Nous ne sommes restées qu’un quart d’heure pour cette première fois, ne voulant pas abuser des bonnes choses et emmitouflée dans sa serviette (petit paquet, pas moi !), nous avons repris le chemin des vestiaires pour nous changer à  nouveau.

Même scénario qu’à  l’aller, galère pour se rhabiller sur un mini bout de banc dans la cabine, à  surveiller constamment que petit paquet (qui gigote partout !) ne va pas tomber…

Je pense que la prochaine fois, j’insisterai pour que la nurserie soit ouverte parce que franchement, sans transat pour poser petit paquet, c’est limite dangereux !

J’ai par ailleurs appris que cette piscine proposait des cours de bébés nageurs le samedi matin (à  une heure décente ! 🙂 ) sans abonnement annuel obligatoire ! Je peux donc venir une fois comme 10 si l’envie m’en prend ! Je n’avais jamais encore trouvé de piscine proposant des cours à  l’unité, je suis ravie !

Expérience que je renouvellerai avec plaisir une prochaine fois avec petit paquet !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Recommended Posts

commentaires

  1. Ohhhhh à§a devait àªtre géniale !!! Je suis tentée aussi d’y emmener l’Imperatrice lorsqu’elle ira mieux 🙂

  2. Coucou,
    Nous on va aux bébés nageurs tous les samedis matins depuis que Poupette a 6 mois. Et il n’y a pas de pataugeoire.
    L’avantage des bébés nageurs, c’est que la piscine est aménagée avec plein de jeux pour les bébés et qu’il y a des animateurs qui te guident dans tes gestes (apprendre à  mettre la tàªte sous l’eau, notamment).
    Comme conseil que je peux te donner, c’est que tu peux rester aussi longtemps que tu veux, tant que Petit Paquet a l’air d’apprécier. Il faut juste faire attention à  la température de l’eau (moins de 30, il faut quand màªme limiter le temps).
    Bises et bonnes séances.

    • Tu vas o๠exactement ? Pour l’instant, je ne veux pas lui mettre la tàªte sous l’eau, surtout qu’elle est abonnée aux otites en ce moment… La prochaine fois, on restera plus longtemps ! 🙂

  3. […] J’ai donc testé ce maillot de bain couche à  la piscine avec petit paquet et j’en parle ici ! […]

  4. […] bain de la marque et j’en suis ravie ! Pour voir mon avis sur le maillot de bain, c’est ici que à§a se passe ! C’est un maillot conà§u pour les 0-3 ans et qui s’adapte à  la […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *