Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
A la découverte d'Happy Families; un espace multiservice pour les familles - MumInLearning, une expat' à Singapour

A la découverte d’Happy Families; un espace multiservice pour les familles

A la découverte d'Happy Families; un espace multiservice pour les familles

internet

Hier, avec petit paquet et Mon Homme, nous sommes allés découvrir un autre lieu dans Paris dédié aux parents et aux enfants; Happy Families.

C’est un espace multiservice qui propose :

– un espace café/restaurant: petite déception sur le plat lorsque nous y avons déjeuné (le risotto aux moules et aux crevettes n’était pas très fourni en crevettes et les moules mal nettoyées … mais le dessert était très bien). Un espace de jeux gratuit est à  disposition des enfants juste à  côté de l’espace restaurant donc à  portée de vue des parents !

– des ateliers pour enfants et/ou adultes: pour les adultes; allaitement, relaxation, chant périnatal, massage bébé, portage bébé, pilates, yoga, etc. et pour les enfants; anglais, création de bijoux, bouger avec bébé, éveil musical, magie, théâtre, etc.;

– un espace beauté: coiffure, manucure, esthétique/spa (il faut voir leur carte sur leur site Internet car il y a de nombreux soins proposés);

– un espace santé: ostéopathe, diététicienne, psychologue, etc.;

– un espace gestion de carrière avec la possibilité de faire un bilan de compétences si l’on souhaite revoir ses priorités avec l’arrivée de bébé.

Le gros avantage, c’est que pendant que maman (ou papa) se fait chouchouter ou participe à  un atelier, bébé est gardé par des professionnels de la petite enfance (l’heure de garde coûte 4,50€).

Bien entendu, il y a un garage à  poussettes et un espace pour changer bébé dans les toilettes (avec des protections individuelles et jetables à  poser sur le matelas à  langer, ce qui est vraiment appréciable !).

Des chaises hautes et transats sont à  disposition des bébés lorsque les parents sont au restaurant (le mobilier provient de la marque Stokke).

Il y a aussi un coin où l’on peut acheter quelques jouets ainsi que l’huile de massage pour bébé Skin Haptics dont je vous ai déjà  parlé dans le post sur l’atelier massage.

Happy Families est situé près du Centre Pompidou (Beaubourg) donc en plein centre de Paris et il est ouvert tous les jours (même les jours fériés !) de 8h à  20h en semaine et de 10h à  20h les WE et jours fériés. Pratique, non ?

Bref, on a trouvé cet endroit très sympa pour se poser avec petit paquet (seul bémol; le risotto du jour mais on va dire que le cuisinier était dans un mauvais jour 🙂 ) car tout était à  disposition pour que les parents se sentent à  l’aise avec leurs jeunes enfants !

IMG_1670

IMG_1673

IMG_1672

IMG_1671

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. Je découvre ton blog petit à  petit… Ce lieux à  l’air super sympa. J’en avait déjà  entendu parler et je crois que je vais franchir le cap de la visite un de ces quatre…
    merci pour le partage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *