Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
Atelier yoga postnatal maman/bébé au Poussette Café - MumInLearning, une expat' à Singapour

Atelier yoga postnatal maman/bébé au Poussette Café

Atelier yoga postnatal maman/bébé au Poussette Café

yoga_postnatal

Je sais que vous attendez tous avec impatience le debrief de cet atelier de yoga postnatal dont je vous bassine les oreilles depuis le début de la semaine (cf. posts « A noter ! » et « Direction le cours de yoga !« ).

Donc, pour ceux qui n’avaient pas noté, l’atelier se passait au Poussette Café (café dont vous trouverez une brève description dans mon post « La découverte du massage bébé au Poussette Café« ) à  Paris.

J’y retrouvais 2 amies accompagnées de leurs bébés pour déjeuner tranquillement avant le cours (si vous avez l’occasion d’y manger un bout, goûtez moi la tarte au citron meringuée, c’est un régal !).

Comme toujours, accueil très convivial, des transats ont été mis à  notre disposition afin d’y déposer nos bébés et nous n’avons pas eu droit aux regards noirs parce que nos bébés pleuraient… au contraire !

Au moment de rejoindre l’atelier yoga (qui a lieu dans une salle au sous sol), le personnel nous a gentiment aidé à  porter nos affaires afin que nous puissions descendre l’escalier en toute sécurité avec nos bouts de chou dans les bras (notez l’attention portée à  nous, jeunes mamans !).

Nous étions donc 6 couples de maman/bébé installés sur des tapis de sol avec des coussins de maternité pour y installer nos bébés.

Petit paquet, qui dormait dans mes bras jusqu’à  présent en a donc profité pour se réveiller à  ce moment-là .

Je ne vais pas vous raconter comment se passe un cours de yoga (les gestes et postures), je ne suis pas spécialiste (c’était mon 1er cours) mais voici ce que j’ai retenu de cet atelier : priorité aux bébés bien sûr (on prend le temps de les nourrir si besoin et de s’en occuper), le yoga; c’est du sport et pas seulement de la relaxation ! (je pense me réveiller avec quelques courbatures demain…), le professeur de yoga a « soulagé » une de mes amies en s’occupant de sa fille qui n’arrêtait pas de pleurer en la portant afin que maman puisse profiter et se détendre (sympa, non ?).

Par contre, il est parfois difficile de se concentrer lorsque certains bébés pleurent (plus ou moins fort d’ailleurs !) et j’ai de nouveau remarqué (pour la 2ème fois, la 1ère fois lors de l’atelier massage bébé) que lorsqu’un bébé pleure, il y a comme un effet de communication, de mimétisme auquel petit paquet n’a pas échappé … 🙂

Bref, ce fût une bonne expérience, un moment que j’ai pu partager avec petit paquet (même si on n’a pas fait grand chose ensemble mais au moins, j’ai découvert une nouvelle activité avec elle). Si cela vous tente, les informations sur cet atelier, c’est ici.

Par contre, conseil d’une maman qui vous veut du bien : si vous venez avec votre bébé en écharpe ou en porte bébé, mettez des chaussures faciles à  enlever et à  remettre… J’ai eu le malheur de mettre mes Converse et lorsqu’il a fallu remettre mes chaussures à  la sortie de la salle, même avec des chaises à  disposition, avec un petit paquet dans le porte bébé, c’est compliqué de lacer ses chaussures… Merci à  M. de m’avoir aidé ! 😉 Heureusement qu’on s’entraide entre mamans !

J’aime tellement ce café que je crois que je vais m’inscrire à  l’atelier « portage bébé » le 7 juin prochain… 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Recommended Posts

commentaires

  1. […] apportent, j’essaye de l’éveiller par les ateliers que je fais avec elle : massage, yoga et récemment bain d’éveil (float […]

  2. […] apportent, j’essaye de l’éveiller par les ateliers que je fais avec elle : massage, yoga et récemment bain d’éveil (float […]

  3. […] 3 mois en chiffres sur le blog, à§a donne : 77 articles / 1 807 visiteurs uniques et 5 128 vues (à  l’heure o๠je rédige ce post soit vendredi 15 aoà»t à  11h11) / 18 pays qui me suivent régulià¨rement / le top 5 des articles ou pages les plus lus : "Qui suis-je ?", "Les Mà´mans Sophie la Girafe bis", "Un heureux événement !", "J’ai testé le bain d’éveil (ou float baby)" et "Atelier yoga postnatal maman/bébé au Poussette Café". […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *