Les 5 équipements à  avoir absolument pour partir en vacances au soleil avec bébé

Les 5 équipements à  avoir absolument pour partir en vacances au soleil avec bébé

28297_conseils_pour_l_ete_0

C’est l’été, les cigales chantent (quoi vous ne les entendez pas chanter ?), les journées sont encore longues, les vacances se profilent à  l’horizon et nous invitent à  nous prélasser pour certaines ou à  bouger pour d’autres. Mais avec bébé, certaines précautions sont à  prendre et il est parfois bon de se rappeler que ce petit être a besoin de nombreuses protections face au soleil estival que nous chérissons toutes.

Petit rappel de base : la peau de bébé durant les 12 premiers mois est encore très fragile donc on évite de l’exposer au soleil et pour les plus grands, pas de sortie entre 10 et 16h, les rayons du soleil étant les plus nocifs durant cette plage horaire. Je ne sais pas vous, mais moi je ne suis pas bonne soeur enfermée dans un couvent et parfois, je ne peux pas faire autrement que de sortir avec bébé…

Dans ce cas, voici mes 5 indispensables pour bébé pendant les vacances :

– un chapeau : de préférence à  bord large afin de bien protéger la tête de bébé et pour éviter les insolations. C’est le moyen le plus simple et économique de protéger nos chères petites têtes blondes.

– des lunettes de soleil : aux formes bien enveloppantes, qui tiennent bien en place (les modèles bébé sont quasiment toujours équipés d’un élastique ou d’un bandeau en coton qui fixe bien les lunettes sur le petit nez de bébé). Attention à  bien choisir des lunettes portant la norme CE et de protection 3 ou 4 (afin de réduire les risques de lésion oculaire). J’ai craqué pour les lunettes de soleil de la marque Luc et Léa qui propose des modèles 0-1 an et 1-3 ans en rose pour les filles et bleu pour les garçons (non, non, ça ne fait pas du tout cliché ! 🙂 ).

– de la crème solaire : attention aux coups de soleil ! Il faut choisir une crème solaire spécialement conçue pour les bébés et en appliquer au minimum toutes les 2h. Vérifiez que la crème porte la mention « très haute protection », une double protection UVA-UVB, qu’elle résiste à  l’eau et qu’elle soit sans alcool. Les crèmes solaires teintées permettent de vérifier que les parties exposées de la peau de bébé ont bien été crémées. Mieux vaut acheter une crème aux écrans minéraux qui réfléchissent les rayons du soleil et qui ne pénètrent pas dans la peau plutôt que les laits filtrants qui eux, laissent passer les rayons du soleil et qui en plus contiennent des composants chimiques !

– un tee shirt anti UV à  manches longues : moins la peau de bébé est exposée, mieux il est protégé alors on opte pour des vêtements spéciaux anti UV qui filtrent les ultra violets. La marque Les Secrets de Sophie la girafe propose de jolis tee shirts, combinaisons et maillots de bain anti UV. En plus, ils sont en soldes en ce moment !

– la tente anti UV de Babymoov : idéal pour les promenades, lors d’un pique nique, cette tente protège des rayons UVA et UVB, elle est ultra légère (1,25kg), facile à  plier/déplier et ne mesure que 60cm une fois pliée. Elle est idéale pour y installer bébé qui sera protégé des méfaits du soleil mais aussi du sable et du vent.

Donc les mamans, afin de partir en vacances avec bébé en toute sérénité, on n’oublie pas ces indispensables dans sa valise. Bonnes vacances !

ArticlepubliéSobusygirls-rouge

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. […] ). Et puis, cette semaine, 3 de mes articles ont été publiés sur le site So Busy Girls ("Les 5 équipements à  avoir absolument pour partir en vacances au soleil avec bébé", "J’ai testé le bain d’éveil (ou float baby)" et "Comme un […]

  2. […] l’abri du vent, du sable et bien entendu du soleil. J’ai déjà  parlé de cette tente ici mais je peux vous affirmer qu’une fois qu’on l’a essayé, elle est adoptée ! […]

  3. […] Comme nous passons principalement nos vacances à  la montagne, je vais répondre au tag de Pauline dans cette optique. Pour rappel, j’avais déjà  publié un article sur les 5 équipements à  avoir absolument pour des vacances au soleil avec bébé ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *