J'ai testé les sucettes Luc et Léa

J'ai testé les sucettes Luc et Léa

Début août, j’ai reçu en cadeaux 2 sucettes +6 mois de la marque Luc et Léa à  tester. Une sucette de la collection « Les petits mots doux » et une sucette fée de la collection « Les ludiques ».

Je n’ai pas choisi le motif des sucettes mais je trouve que celles qui m’ont été envoyées sont parfaites pour une petite fille : une rose pâle et une verte pâle, tout à  fait le type de couleurs que j’aime pour des sucettes (sous entendu pas trop voyantes…).

muminlearning.com

muminlearning.comLes 2 ont des tèterelles symétriques, contrairement aux sucettes physiologiques qui ont la spécificité de mieux convenir aux bébés allaités.
J’avais déjà  testé une sucette de la marque dans le 1er mois de vie de petit paquet mais Mon Homme ayant acheté une sucette physiologique, petit paquet la repoussait de la langue à  chaque fois. Ce modèle ne devait pas lui convenir du coup, nous n’avions pas insisté.

muminlearning.com

Les sucettes étant pour bébé de plus de 6 mois, j’ai attendu un peu avant de les donner à  petit paquet.

Premier constat: pas de rejet de petit paquet des sucettes ! Elle les a facilement accepté alors que ce sont des sucettes plus larges que celles dont elle avait l’habitude jusqu’à  présent (elle prenait des 0-6 mois).
Vous me direz qu’il n’y a pas de raison pour qu’elle n’en veuille pas puisqu’elle en a toujours pris jusqu’à  présent mais j’ai entendu des mamans dire que leur bébé n’avait jamais accepté les sucettes de +6 mois et était resté sur des 0-6 mois.

Deuxième constat: les bords de la sucette sont légèrement incurvés vers l’extérieur. Cela ne laisse donc pas de traces de sucette autour de la bouche du bébé comme je l’ai déjà  vu ! (ce qui est particulièrement moche entre nous…). J’avais peur que du coup la sucette tombe tout le temps mais non ! Petit paquet a l’air de bien la tenir en bouche.

muminlearning.com

Voici donc les points positifs et négatifs pour moi de ces sucettes.

Points positifs:
– la sucette est en silicone. Pour moi, c’est mieux mais il y a des partisans du caoutchouc.
– la sucette est protégée par capuchon. Cette protection est pour moi indispensable dans le choix des sucettes lorsque je dois en acheter. A la maison, les sucettes traînent partout; sur la table à  langer, à  manger, dans le sac à  main, … Il est donc indispensable qu’elles soient protégées pour ne pas avoir à  les laver à  chaque fois parce qu’elles ont pris la poussière (pas parce qu’elles ne sont pas utilisées mais parce que dans notre appartement parisien, la poussière est omniprésente !)
– les motifs et les couleurs des sucettes sont discrets et jolis.

Points négatifs:
– lorsqu’on la nettoie, la téterelle a tendance à  prendre l’eau (plus que d’autres marques à  mon goût). Il est indiqué qu’il suffit d’appuyer dessus pour faire sortir l’eau mais je trouve que du coup, la téterelle fait rapidement usagée voire « sale » alors que ce n’est pas le cas.
– le prix des sucettes : c’est une remarque un peu plus généraliste et qui ne s’applique pas qu’à  la marque Luc et Léa mais je trouve que les sucettes vendues dans les pharmacies sont particulièrement onéreuses ! Certaines pharmacies doivent se faire plaisir avec la marge qu’elles appliquent !

Pour conclure, je dirai que ces sucettes ont l’air de plaire à  petit paquet et que c’est l’essentiel ! 🙂

muminlearning.com

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. Elles ont l’air top ! J’aime bien aussi les couleurs proposées et les petits motifs ou mots.
    Pour l’instant, Poupette, 8 mois passés, prend toujours les sucettes Avent 0-6 mois, elle ne veut pas des sucettes Mam 6 mois et + (pourtant comme les Avent mais elles ont l’embout plus large c’est peut-àªtre à§a). Il y a la sucette Volvo 6 mois et + qui passe un peu mieux ^^
    Bien que les Luc et Léa ont l’air sympa, en ayant déjà  pas mal en stock à  moins qu’on m’en offre je ne vais pas pouvoir investir dans plus de sucettes (il y en a déjà  6 dans son lit dont seulement 2 qu’elle prend ^^)

  2. Je préfà¨re également les sucettes avec protection car plus hygiénique. Dommage que l’on en trouve pas partout c’est pourtant une question de bon sens ! Si petit paquet les a adopté en plus c’est top 🙂

  3. […] Les sucettes Luc et Léa (dont je vous ai déjà  Â parlé ici) […]

  4. […] Les sucettes Luc & Léa, on en a à  la maison et elles ont été acceptées et validées. D’ailleurs, si à§a t’intéresse, tu peux lire mon article sur le test ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *