Docteur Allerg’N, la solution préventive pour les enfants allergiques

Docteur Allerg'N, la solution préventive pour les enfants allergiques

J’ai la chance (pour l’instant) de ne pas avoir un enfant allergique. Petit paquet ne m’a encore jamais fait de réactions aux aliments, aux animaux, aux médicaments et autre « ennemi ». Je croise les doigts pour que cela reste ainsi !

Malheureusement, ce n’est pas le cas de tous les enfants et les allergies deviennent vite une prise de tête pour les parents quand il faut penser à  prévenir la crèche, l’école, la famille, …

Simple rappel mais l’allergie, concrètement, c’est quoi ?

Ce sont des manifestations visibles sur le corps, désagréables et souvent angoissantes, qui sont liées à  la réponse du système immunitaire contre un ennemi, appelé antigène. Il existe différents ennemis et parfois, plusieurs d’entre eux agissent ensemble… Dans les allergènes, on trouve par exemple: la moutarde, les fruits à  coque, le lait, le poisson, la penicilline, les arachides, les chats, le gluten, l’oeuf, etc.

L’entourage est souvent au courant de l’allergie de l’enfant mais il vaut mieux prévenir deux fois qu’une pour éviter les drames et en prévention; coller une étiquette, mettre un bracelet ou un coup de tampon sur la main afin de prévenir que l’enfant est allergique au gluten par exemple.

Le Docteur AllergN est une marque créée par Marie-Hélène Salerno, docteur en pharmacie et maman de 2 jeunes enfants allergiques.

allergn

Elle a eu l’idée de créer des produits permettant de rappeler que ses enfants sont allergiques après une mésaventure vécue quelques années plus tôt où une surveillante d’école avait donné un biscuit à  la saveur de l’allergène discriminant à  sa fille. Elle a donc décidé de créer des moyens permettant, aux adultes mais surtout aux enfants (de façon amusante), d’informer l’entourage sur leur allergie. Le but n’étant pas de guérir leur allergie mais d’éviter un accident qui peut s’avérer grave…

allergnMarie-Hélène a donc crée 3 gammes différentes:

– la gamme AllergN qui signale précisément l’allergie de l’enfant à  son entourage à  l’aide d’étiquettes, pin’s et bracelets;

allergnallergn

allergn– la gamme DOC qui permet de signaler plus largement son allergie à  l’entourage à  l’aide de tampons, bracelets, étiquettes et pin’s;

allergnallergn

– la gamme MALIN qui comprend la trousse antidote qui permet le transport, le stockage et le mode d’utilisation en cas de problème, un badge de prévention et une BD ludico-éducative qui explique aux copains pourquoi ils doivent faire attention à  l’enfant allergique. La trousse et les badges peuvent d’ailleurs être utilisés par les adultes allergiques pour d’autres pathologies.

allergnallergnallergn

Une sage initiative pour tous les parents d’enfants allergiques que d’utiliser la prévention pour éviter des accidents plus graves, tout en s’amusant pour les enfants avec des objets ludiques qui ne les gêneront pas dans leur quotidien !

Et vous les parents d’enfants allergiques, vous faîtes comment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. c’est une trà¨s bonne initiative! pour le moment MiniNous est trop petite pour me déclarer une allergie mais c’est bon à  savoir merci d’en avoir parlé

  2. pas d’allergies ici non plus mais je trouve leurs idées vraiment top ! je retiens si je connais qq1 ayant des allergies!

  3. Desmons affirme: juin 1, 2015 at 9:27

    trà¨s bonne idée, je suis la maman d’un enfant allergique aux fruits à  coque et à  l ‘arachide

  4. […] Samedi, j’ai passé la matinée avec ma copine blogueuse Une Grenouille toute Rose au salon KidExpo au parc des expositions, porte de Versailles à  Paris. Je ne connaissais pas ce salon, ouvert au public pendant 5 jours, qui est découpé en 3 thématiques : éducation & vie pratique, jeux & jouets et sport, tourisme et loisirs. L’occasion de croiser le stand du Docteur AllergN o๠sont vendus des kits préventifs pour les enfants allergiques : bracelets, stickers, badges, … tout pour prévenir des différentes allergies dont peuvent àªtre atteints nos p’tits bouts (poisson, oeuf, penicilline, moutarde, lait, gluten, chat, etc.). Si tu veux en savoir plus sur ce sujet, j’en ai déjà  parlé ici. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *