J’ai testé la tasse d’apprentissage Luc et Léa

J'ai testé la tasse d'apprentissage Luc et Léa

Petit paquet ne boit plus de biberon de lait le midi et au goûter. Du coup, il faut bien qu’elle s’hydrate pendant la journée et ce n’est pas une chose facile !
Dès qu’on lui approche de l’eau de la bouche, elle grimace et tourne la tête. Ou alors elle se fait avoir une fois mais pas deux !
On a d’abord commencé par mettre de l’eau dans des biberons, puis dans des tasses d’apprentissage et dans un verre. On a testé différents types de tasses : celle avec un embout en silicone et celles avec des embouts en plastique.

Celle que la marque Luc et Léa m’a gentiment envoyé pour que je la teste est avec un embout en plastique dur percé de plusieurs petits trous. Elle a deux anses en caoutchouc fermées sur les côtés qui permettent à  petit paquet de l’attraper facilement (on en a une avec des anses non fermées, ce qui complique la prise en main pour petit paquet et du coup, la tasse tombe souvent !).

La tasse permet de mettre près de 160 ml d’eau. Elle ne comporte pas de capuchon de protection. Elle a un design très sympa avec une inscription « J’aime boire tout seul comme un grand » et avec une graduation ponctuée de « très soif », « beaucoup », « un peu » et « pas soif ».
Et bien entendu, elle ne fuit pas !

C’est ce qui m’inquiétait le plus quand j’ai vu qu’il n’y avait pas de capuchon de protection. En effet, qui n’a pas connu les déboires d’une bouteille d’eau mal fermée dans son sac à  main ! 🙂 Maintenant, en étant maman, en plus de ma bouteille d’eau et quand je n’ai pas envie de m’encombrer du sac à  langer, je prends la tasse d’apprentissage dans mon sac donc je peux vous dire que la tasse d’apprentissage a subi de sérieux tests avant d’avoir l’honneur de figurer dans mon sac ! 😉 Je l’ai secoué dans tous les sens de haut en bas, de droite à  gauche et aucune goutte d’eau n’en est sortie ! Sauf quand l’embout touchait ma peau où là , quelques gouttes ont fait leur apparition.

La tasse est très facile à  démonter pour la nettoyer et donc à  remonter, ce qui n’est pas forcément le cas pour toutes les tasses où il faut dévisser les anses, puis enlever l’embout qui permet de boire, etc.

Et une fois que bébé sait boire, le bec verseur s’enlève et la tasse d’apprentissage devient une vraie tasse !

Vous trouverez un descriptif de la tasse sur le site de Luc et Léa ici !

Voici quelques photos de la tasse :

tasse Luc et Léa

tasse Luc et Léatasse Luc et Léatasse Luc et Léa

tasse Luc et Léa

Alors, elle vous plaît cette tasse ?

Produit offert par la marque

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *