Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
La EasyLife de Recaro ; test et avis - MumInLearning, une expat' à Singapour

La EasyLife de Recaro ; test et avis

La EasyLife de Recaro ; test et avis

Une poussette 2ème âge, j’en cherchais une depuis longtemps car je ne supportais plus celle que j’avais : trop lourde, trop grosse, difficile à  manier … Elle m’a été bien utile pendant les premiers mois de petit paquet mais désormais, il me fallait une poussette plus citadine ! Une poussette que je n’hésiterai pas à  utiliser si l’envie me prenait de sortir avec petit paquet.

J’en avais repéré plusieurs dont la poussette Easylife de Recaro, alors quand on m’a proposé de la tester, autant dire que j’étais ravie ! 🙂 Il s’agit donc d’une poussette 2ème âge, utilisable dès 6 mois jusqu’à  15 kilos environ.

J’ai pu choisir le coloris et j’ai opté pour le bleu Saphir, qui reste dans des tons mixtes. La poussette existe en 6 couleurs : rouge (ruby), bleue (saphir), jaune (sunshine), verte (lime), rose (pink) et grise (graphite).

J’ai reçu une version en édition limitée de la poussette; avec le châssis blanc (normalement il est noir).

easylife recaroElle est hyper facile à  monter, il suffit juste de clipser les roues et c’est tout !

Le principe d’ouverture de cette poussette est assez révolutionnaire : il suffit juste de tourner le manche de la poussette et un grand geste de la main suffit pour la déplier en entier ! Soyons honnête, ce n’est pas du premier coup que j’ai réussi à  ouvrir la poussette ! Il m’a fallu plusieurs essais infructueux pour qu’elle s’ouvre en une seule fois ! Soit c’est moi qui ne suis pas douée, soit il fallait que la poussette « se fasse », au choix ! 😉 Mon Homme a réussi plus facilement à  l’ouvrir les premières fois mais désormais, je suis la pro de l’ouverture !

easylife recaro

easylife recaro

Elle est hyper légère (5,9 kg) ce qui me permet de la monter au 3ème étage (sans ascenseur !) avec petit paquet dans les bras facilement. L’ouverture et la fermeture d’une seule main avec le système de bouton facilitent beaucoup la vie ! Pliable et dépliable d’une seule main, plus besoin de déposer petit paquet par terre dans le hall de l’immeuble afin de monter ou démonter la poussette ! Ce qui n’est pas négligeable…

Une fois pliée, elle prend peu de place et tient debout seule.

easylife recaro

Un harnais de sécurité à  5 points permet de maintenir bébé en place en toute sécurité. Le dossier s’incline jusqu’à  127 degrés grâce à  sa sangle ce qui est pratique quand on souhaite que bébé dorme dans la poussette, ce qui était le cas avec petit paquet pendant nos vacances ! 🙂 Petit paquet a ainsi pu dormir confortablement dans la poussette quand le soir papa et maman sortaient au restaurant…

easylife recaro

easylife recaro

easylife recaro

easylife recaroElle est dotée de 8 roues et de 4 jeux de suspension, ce qui permet de passer facilement les trottoirs. J’ai pu tester la poussette sur les trottoirs et pavés parisiens mais aussi en vacances et dans des parcs. Elle a passé les tests sans problème mais n’a pas trop aimé le sable et la plage… En attendant, ce n’est pas une poussette faite pour, étant plutôt « citadine » que « tout terrain ». Les roues avant peuvent être en position fixes ou pivotantes.

easylife recaro

Les bords de l’assise en filet sont conçus pour permettre l’aération, ce qui sera bien pratique cet été si la température est de la partie ! Elle est équipée d’un canopy relativement bien couvrant, élément indispensable de toute poussette.

easylife recaro

easylife recaro

Elle est très maniable; une seule main suffit pour la diriger ! Et comme elle est très légère, la conduite se fait très facilement. Dans les magasins, restaurants, transports, elle se faufile partout et pour la parisienne que je suis, c’est extrêmement confortable.

easylife recaro

easylife recaro

Pour résumer, voici mon avis sur la poussette avec les points positifs et les points négatifs.

Points positifs :

– compacte ;

– légère ;

– maniable ;

– facilité de pliage et de dépliage avec son bouton ;

– une main suffit pour l’ouvrir et la refermer ;

– le panier est relativement grand ce qui me permet d’y mettre facilement le sac à  langer ou quelques courses ;

– elle ne bascule pas quand elle est vide et quand on y pose des manteaux ;

– un design très sympa et des couleurs pepsy ;

– petit paquet s’y sent bien et c’est l’essentiel, non ?

Points négatifs :

– je ne sais pas si c’est parce que j’ai des grandes jambes ou si je ne marche pas droit, mais j’ai parfois tendance à  taper mes pieds dans la poussette quand je marche ou dans le frein ;

– quand la poussette ne roule pas sur une surface lisse, les roues ont tendance à  faire plus de bruit mais une fois habituée, on n’y fait plus attention ;

– le prix qui peut dissuader : un peu plus de 200 euros selon le site de vente.

En fin de compte, ce ne sont pas vraiment des défauts, juste des petites imperfections avec lesquelles on fait très bien avec !

En conclusion, je suis fan de ma super poussette qui me facilite bien ma vie de maman parisienne et petit paquet l’a adopté !

easylife recaro

easylife recaro

easylife recaro

Produit offert par la marque Recaro que je remercie pour sa confiance

Share

commentaires

  1. elle a l’air top!!! merci de cet avis détaillé!

    • Elle l’est ! Je ne m’en passe plus maintenant ! 🙂

      • debodellio affirme: juillet 28, 2015 at 10:25

        Bonjour,
        J’ai acheté une easylife il y a quelques semaines et j’ai l’impression qu’il y a un soucis avec les roues. Lorsque je roule avec, toutes les roues ne roulent pas, est ce parce qu’il y a 8 roues ou ce n’est pas normal?? Merci de votre réponse

        • Bonjour ! Alors, moi les roues tournent toutes mais si le terrain n’est pas plat, parfois certaines roues ne tournent pas car elles ne touchent pas le sol. Es-tu sà»re que toutes les roues ne tournent pas màªme si le sol est complà¨tement plat ? Si c’est le cas, il y a peut àªtre un problà¨me…

  2. […] déplie d’une seule main. Pour lire un article complet sur cette poussette, c’est par ici que à§a se passe […]

  3. debodellio affirme: juillet 28, 2015 at 2:48

    Seul quelques roues ne tournent pas lorsque je roule sur sol plat avec la poussette. Je dois me rendre au magasin o๠je l’ai acheté. Merci.

  4. Elle a l’air top!

  5. […] chouchou; la Easylife ! (pour rappel, si vous voulez voir mon avis sur cette poussette, cliquez ICI). J’ai ainsi pu découvrir la coque Privia qui s’adapte sur la poussette Easylife avec […]

  6. […] pour leur poussette Easylife, Recaro propose de nombreux coloris pour le Monza Nova IS : noir, graphite, shadow, ruby, pink, […]

  7. bonjour à tous

    j’ai pris la poussette recaro easylife je sais qu’on ne peut pas mettre de nacelle easylife mais y’en a t’il une autre???
    merci pour votre reponse

    • muminlearning affirme: novembre 22, 2016 at 5:10

      Bonjour,

      en effet, on ne peut pas y mettre de nacelle mais seulement un cosy grâce à l’installation d’adaptateurs.
      En revanche, sur la Citylife de la marque Recaro, il est possible d’installer une nacelle ou un cosy.
      Cela répond-il à votre question ?

  8. Chloé affirme: janvier 19, 2017 at 7:41

    Bonjour,

    Pouvez-vous tenter de nous décrire le mouvement pour ouvrir la poussette d’un seul coup car je n’y arrive pas ( achetée il y a 2 jours).

    Sinon elle remplit bien sa fonction de poussette compacte et ultra légère!

    Je l’utilise avec la coque privia de même marque ( Bibounette va avoir 4 mois)

    En revanche mes pieds buttent régulièrement dans la poussette ( il faut s’habituer à ajuster ses enjambées en conséquence).

    Sa capote n’est pas très occultante.

    Le châssis noir semble assez salissant et sensible aux rayures. Il faut en prendre soin.

    Utilisation citadine.

    Avec cette poussette on perd certe en confort pour bébé ( mais cela reste tout à fait acceptable !) mais on gagne facilité de déplacement au quotidien, surtout si l’on doit charger/décharger la poussette en voiture régulièrement, c’était une corvée avec ma vieille loola ( je la garde pour les promenades en campagne! )

    Notre Easylife a déjà bien été adoptée par toute la famille! Reste plus qu’à réussir à l’ouvrir du premier coup, quand même plus classe devant les copains 😉

    Merci à vous !!!

    • muminlearning affirme: janvier 20, 2017 at 3:14

      Oulala ! Décrire l’ouverture de la poussette avec une seule main, me paraît compliqué… il m’a fallu quelques essais avant d’y arriver complètement ! Je dirais que tout est dans le mouvement du poignet, il faut y aller franchement et ne pas avoir peur de « casser » quelque chose.
      Sinon, cela va faire maintenant 2 ans que nous l’avons et elle remplit les fonctions que l’on attend d’elle. Après, bien sûr, elle n’est pas parfaite mais c’est une poussette compacte, maniable et citadine qui ne prend pas de place et se plie/déplie tellement plus facilement que d’autres ! Ici, en tout cas, on n’est pas déçu !

  9. […] peut-être d’acheter pour les twins. Côté maniabilité, ça fait bizarre de passer de la Easylife de Recaro ou la Raspberry d’iCandy à une grosse poussette, forcément plus lourde ! Il va néanmoins […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *