Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
La gigoteuse été en bambou aden + anais - MumInLearning, une expat' à Singapour

La gigoteuse été en bambou aden + anais

La gigoteuse été en bambou aden + anais

Avec la canicule qu’on a eu ces derniers temps (plus de 30 degrés à  Paris voire même plus de 35 degrés certains jours), petit paquet a eu très chaud.

La nuit, sauf exceptions, je la fais toujours dormir dans une gigoteuse. Selon qu’il fasse très chaud ou pas, je lui mets des bodies manches courtes ou manches longues et des pyjamas légers ou chauds, voire pas de pyjama quand il fait très chaud.
En fonction des saisons et des températures, j’adapte aussi la gigoteuse. Je tiens alors compte du TOG : c’est une unité de mesure anglaise, l’indice de chaleur de la gigoteuse. Plus l’indice TOG de la gigoteuse est élevé, plus elle tient chaud. Il faut donc choisir une gigoteuse en fonction de la température de la chambre de bébé et des vêtements qu’il porte en dessous.

Jusqu’à  présent, je n’avais pas de gigoteuse très légère. J’en avais une en éponge mais je trouvais que petit paquet transpirait beaucoup avec. Jusqu’à  ce que je découvre la gigoteuse en bambou aden + anais

La gigoteuse en bambou est d’un indice TOG de 0,4 (température de chambre comprise entre 24 et 27 degrés), le plus faible chez aden + anais; c’est donc la plus légère, celle qui convient le mieux avec les températures caniculaires auxquelles nous avons droit.

La mousseline de fibre de bambou qui la compose est une maille naturelle et légère, ajourée et respirante.

Voici un tableau qui permet de s’y retrouver dans les TOG et les différentes gigoteuses proposées par aden + anais :adenandanais_20065937875Nous avons donc testé cette superbe gigoteuse en bambou qui existe en plusieurs coloris et motifs mais que j’ai choisi bleue, parce que fille ne rime pas toujours avec rose ! 😉

La jolie gigoteuse de petit paquet !

La jolie gigoteuse de petit paquet !

Elle existe aussi en rose !

Elle existe aussi en rose !

9230g_1-bamboo-sleeping-bag-tranquility-leafy 9242g_1-bamboo-sleeping-bag-azure-solid 9246g_1-bamboo-sleeping-bag-moonlight-beads 9250g_1-bamboo-sleeping-bag-tranquility-solidOn commence à  connaître aden + anais et c’est une marque qui ne nous déçoit pas et qui continue à  nous suivre ! Comme d’habitude, la gigoteuse, comme tous les produits de la marque, est d’une douceur…

Premier lavage de rigueur avant de la faire porter à  petit paquet, la gigoteuse ressort toujours aussi douce… Plus on la lave, plus elle devient douce et souple. Un produit durable !

La gigoteuse est munie d’une fermeture éclair centrale qui se ferme de haut en bas, très pratique quand on doit changer bébé ! Pas besoin de lui retirer la gigoteuse, il suffit juste de l’ouvrir sur quelques centimètres par le bas.

Autre avantage : la fermeture éclair de la gigoteuse se situe assez bas sur le torse de petit paquet, ce qui n’est pas le cas de certaines gigoteuses où je trouve que la fermeture est trop proche de la gorge de petit paquet et a tendance à  serrer.

La gigoteuse en bambou coûte 45 € et très honnêtement, j’en ai déjà  acheté une d’une autre marque plus cher et elle n’est pas d’aussi bonne qualité.

Vous l’aurez compris, cette gigoteuse a été adoptée à  la maison par petit paquet et elle va bien nous servir cet été !gigoteuse bambou aden + anaispetit paquet IMG_6151

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. C’est bien pratique de cette chaleur,

  2. […] – ma gigoteuse en bambou aden + anais : comme l’été s’annonce chaud cette année, je vais emporter la gigoteuse de petit paquet en fibre de bambou, hyper légà¨re et d’une douceur…. Si vous voulez en savoir plus sur cette gigoteuse, je vous invite à  lire mon article dédié ici. […]

  3. […] Comme tous les produits de la marque, la couverture est d’une grande douceur; 100 % mousseline de coton, une valeur sà»re. Elle existe aussi dans les autres matià¨res phares de la marque, à  savoir en laine, en bambou et en coton bio. Le bambou est aussi une matià¨re que j’avais particulià¨rement apprécié avec la gigoteuse d’été. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *