Le sling d’été par excellence : le sukkiri

Le sling d'été par excellence : le sukkiri

Question portage, je ne suis pas une experte. Comme beaucoup d’autres, j’ai appris sur le tas avec l’expérience et les conseils d’autres mamans.

Je n’avais jusqu’à  présent qu’un Ergobaby, un porte-bébé dit physiologique, qui respecte le corps du bébé et du porteur. Avec ses 3 façons de porter petit paquet : ventral, dorsal et sur la hanche, il me convient parfaitement. Il est peu encombrant, s’enfile facilement et il n’y a pas de multiples réglages à  faire.

Mais récemment, j’ai eu envie de changer de mode de portage. Je cherchais quelque chose de plus léger, qui rentre dans un sac à  main pour être sorti à  diverses occasions. En cas de refus de petit paquet de rester dans sa poussette ou même quand elle souhaitera marcher mais au bout de quelques centaines de mètres, en aura marre et demandera les bras ! (oui, je suis prévoyante 🙂 ). En gros, je recherchais un mode de portage d’appoint.

Après de multiples recherches sur les sites internet, des demandes de conseils auprès des mamans sur les réseaux sociaux, j’ai découvert des nouveaux termes de portage : sling, maï-tai, sukkiri, wacotto, tonga, suppori, ling ling d’amour, etc. J’en connaissais certains de nom mais pas tous !

Après avoir étudié les caractéristiques de chaque, j’ai porté mon choix sur le sukkiri.

sukkiri

Qu’est-ce que le sukkiri ? C’est un sling, c’est-à -dire une écharpe à  boucles ou à  anneaux, idéal pour des courts trajets à  tous les âges et pour un portage sur la hanche d’un bébé plus grand. Le sling est intéressant lorsqu’il fait chaud et cela se confirme avec le sukkiri !

Il est composé à  100% de polyester; la maille laisse efficacement s’échapper la chaleur du porteur et du porté. Du coup, on se tient moins chaud qu’avec une écharpe ou qu’avec mon Ergobaby. Grâce à  sa maille, le sukkiri sèche très rapidement, il est donc possible de l’utiliser dans l’eau, que ce soit sous la douche, dans la piscine ou à  la mer.

sukkiri

Cet été, on l’a testé dans la piscine avec petit paquet ! Et comme je l’ai choisi pour du portage l’été, j’ai décidé de changer des couleurs neutres et sombres et prendre un peu de couleurs en choisissant un sukkiri bleu avec des étoiles blanches !

sukkiri

sukkiri

sukkiri

On l’a aussi testé à  la montagne, lorsqu’il a fallu prendre le télésiège. Hop, vite fait, bien fait, petit paquet était installée dans le sukkiri contre moi, à  l’abri des chutes ! 🙂

sukkiri

L’avantage, c’est que contrairement à  d’autres moyens de portage, il n’y a pas de besoin de sélectionner une taille en fonction de sa morphologie. N’importe qui peut donc porter en sukkiri !

Il s’utilise sur les bébés entre 3,5 et 15 kilos (de 10 jours à  3 ans environ). L’anneau du sukkiri, en aluminium, a une résistance de plus de 300 kilos.

sukkiri

Le sukkiri se plie sous forme de pochette et pèse environ 230 grammes. Une broutille dans mon sac à  main ! 😉

sukkiri

Concernant la pratique, comme c’était la première fois que j’en utilisais un, il m’a fallu prendre le coup de main pour bien arriver à  tirer le tissu dans l’anneau afin de serrer le sukkiri. En effet, si le tissu n’est pas bien étendu sur l’anneau, il est très difficile de serrer le sling. Pour serrer au niveau des fesses de bébé, on tire sur le pan inférieur de l’écharpe et pour serrer au niveau des épaules / tête, on tire sur le pan supérieur de l’écharpe. Après, pour plus de confort, j’étends le tissu sur mon épaule afin de bien répartir le poids de petit paquet. Et comme le tissu est très long, j’entoure ensuite le reste du tissu autour de l’anneau.

sukkiri

sukkiri

Je me sers plus du sukkiri pour porter petit paquet sur la hanche, ce que je ne fais pas avec l’Ergobaby (je fais soit du portage ventral, soit du dorsal).

Au final, je suis très contente de mon achat ! Petit paquet reste toujours à  portée de bisous et je la sens bien installée contre moi. On ne se tient pas chaud mutuellement et avec les fortes chaleurs que nous avons eu ces derniers temps, ce mode de portage fût bien apprécié !

Et vous, vous portez bébé comment l’été ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

 

Share

commentaires

  1. Coucou
    Chouette article à§a me donne encore plus envie et bleu comme à§a avec des étoiles il est magnifique…
    Va juste falloir convaincre M. Grenouille 😊
    Bisous

  2. C’est bien mignon tout à§a .. J’adore màªme … Mais voilà  … Maintenant j’ai mon dos en vrac 😔

    • Je suis désolée pour toi… Tous les slings ne conviennent pas à  tout le monde… Aprà¨s, moi je l’utilise pour du portage d’appoint donc je ne garde pas ma fille plus d’1h dedans !

  3. […] j’ai testé divers porte-bébé : un Ergobaby Original, le ONE de Babybjörn, un sling, le sukkiri et récemment une écharpe de portage en […]

  4. […] présent, j’avais utilisé mon sling (un sukkiri) et une écharpe très aérée (la Fil’up) mais j’ai toujours été plus à […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *