Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
Les lunettes de soleil Luc et Léa ; test et avis - MumInLearning, une expat' à Singapour

Les lunettes de soleil Luc et Léa ; test et avis

Les lunettes de soleil Luc et Léa ; test et avis

Jusqu’à  présent, petit paquet n’avait pas besoin de lunettes de soleil. D’abord parce que je ne l’exposais jamais directement au soleil et ensuite parce qu’on habite Paris et que dans la capitale, le soleil est plus rare que dans d’autres régions…

Cependant, avec nos vacances au Pays Basque qui se profilaient à  l’horizon, même si nous serions fin mars – début avril, je me disais qu’il allait lui falloir une protection parce que le soleil au bord de la mer, même avec des nuages, il tape !

Ayant moi-même des problèmes oculaires, pas question de laisser petit paquet s’abîmer les yeux ! Alors, lorsqu’on m’a proposé de tester les lunettes de soleil de la marque Luc et Léa, ça tombait à  pic ! 🙂

J’ai donc reçu des lunettes roses (pour les filles ! et bleu pour les garçons !) en taille 1-3 ans (elles existent aussi en 0-1 an). Elles sont contenues dans un étui en plastique et dans un petit polochon en tissu (rose 😉 ) fermé par des cordons. Une notice d’information accompagne les lunettes.

Les lunettes sont de catégorie 4, de protection très élevée contre les rayonnements solaires extrêmes comme en mer, en espaces enneigés, en haute montagne ou dans le désert.
Un élastique, accroché par un système « easy clip » sur les branches des lunettes, permet de maintenir en place les lunettes sur la tête de bébé. L’élastique est bien entendu réglable. Grâce au système easy clip, l’élastique peut s’enlever des lunettes quand bébé est plus grand.

Indispensable à  mon sens, surtout pour un petit paquet qui portait pour la première fois des lunettes de soleil et qui essayait de les enlever ! Il a fallu qu’on trouve la bonne taille de réglage de l’élastique pour que cela ne serre pas trop petit paquet et qu’elle ne se retrouve pas avec les traces des lunettes sur le nez !

Les verres sont très occultants puisqu’on se voit dans les lunettes comme dans un miroir ! Impossible de déterminer si petit paquet faisait la sieste dans la poussette ou dans le sac à  dos ! 🙂
Le revers de la médaille, c’est que la moindre trace de doigt se voit ! Et avec petit paquet qui essayait de les retirer, il y en avait des traces de doigt à  la fin de la journée !

Niveau nettoyage, il suffit d’utiliser de l’eau et du savon et de les essuyer avec un chiffon doux, comme pour des lunettes classiques en somme !

Les verres et la monture sont indiqués comme incassable. Je ne suis pas allée au bout du test en marchant dessus « par inadvertance » pour vérifier cette indication. 😉

Comme vous le savez, je ne montre jamais le visage de petit paquet sur le blog. Pour des raisons de confidentialité, vous ne verrez donc pas sa jolie bouille et son look de star avec les lunettes mais vous apercevrez sur une photo de dos, l’élastique maintenant les lunettes de soleil sur sa tête et son bonnet ! 😉

petit paquetSinon, voici quelques photos des lunettes non portées :

lunettes de soleil luc et léa

lunettes de soleil luc et léa

lunettes de soleil luc et léa

lunettes de soleil luc et léa

Et vous, vous utilisez quoi comme lunettes de soleil pour bébé ?

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. ici on a du mal à  lui mettre des lunettes de soleil… il les enlà¨ve tout le temps. cela devient trà¨s pénible….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *