Ma semaine en images #3

Ma semaine en images #3

Comme tous les lundis, voici le résumé de la semaine précédente en images :

– Petit paquet prend de plus en plus d’initiative et la table basse ne lui fait pas peur, loin de là  ! Du coup, elle nous fait des frayeurs… A 2 ou 3 reprises, on l’a rattrapé juste à  temps avant la grosse gamelle ! Sa passion ? Les téléphones portables, les télécommandes, ordinateur ou Ipad… Bien entendu, les taper par terre est la chose la plus amusante au monde ! Pas pour nous en tout cas… :-/

Petit paquet

Petit paquet– Quand elle va dans la salle de bain, il y a 2 choses que petit paquet adore faire : se mettre debout devant le bac à  douche (la douche est surélevée par rapport au sol) et aller frotter ses mains et bras dans la douche comme ça, elle ressort toute mouillée et la deuxième, c’est de sortir toutes mes crèmes du placard ! Quand ce sont des crèmes en tube, cela ne me dérange pas mais quand elle va chercher au fond du placard, les flacons en verre, ça devient plus embêtant ! Surtout qu’elle adore taper par terre avec !

Petit paquet– Mercredi, nous avions rendez-vous à  la banque et petit paquet est restée bien sage à  s’amuser à  s’appuyer et taper contre la porte en verre transparent du bureau !

Petit paquet– Mercredi, nous sommes allées retrouver une amie avec sa fille et son mari chez Happy Families pour le goûter. Nous avons souvent été là -bas et depuis la dernière fois, ils ont changé leur politique : il n’est plus possible d’amener le goûter de son enfant… Si on veut donner à  manger à  son bébé / enfant, il faut consommer les produits proposés chez Happy Families. Je suis d’accord sur le principe que comme les parents et enfants sont leur principale source de revenus, ils préfèrent que les produits pour bébé consommés soient les leurs mais à  part la marque Good Goût, ils ne proposent pas d’autres marques pour les petits. Donc si bébé n’aime pas les produits Good Goût, il vaut mieux passer son chemin ! Pour les plus grands sont proposés des gâteaux maison mais je trouve le choix réduit…

Petit paquet– Visite chez le médecin pour les vaccins du 11ème mois (un peu en retard…) et l’occasion de faire le point sur la croissance de petit paquet : à  1 an moins 10 jours, elle pèse 8kg200 et mesure 72 cm. Niveau taille, tout va bien, elle est pile dans la moyenne. Par contre, au niveau du poids, elle qui était dans la moyenne basse, a infléchi sa courbe… Du coup, le médecin nous a demandé de lui donner une purée le soir pour qu’elle ait quelque chose de plus consistant. C’est ce qu’on fait depuis, mais je trouve qu’elle ne mange pas beaucoup plus le soir. Par contre, son biberon de lait descend toujours aussi bien !

Le dernier truc amusant trouvé par petit paquet ? Balancer la tête (et le haut du corps) en arrière ! Quand elle mange (d’où la magnifique photo ci-dessous avec du yaourt plein la bouche 🙂 ), quand elle est dans mes bras, sur moi, etc. Je n’aime pas du tout ça ! Un jour, elle va se taper la tête par terre ou sur quelque chose parce que rien ne l’aura retenu…

Petit paquetEt chez vous, comment s’est passée la semaine ? Ici, on attaque la semaine avec comme objectif l’anniversaire de petit paquet dimanche !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *