Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
Ma visite au salon Playtime (juillet 2015) - MumInLearning, une expat' à Singapour

Ma visite au salon Playtime (juillet 2015)

Ma visite au salon Playtime (juillet 2015)

Dimanche dernier, je me suis rendue au 2ème salon Playtime de l’année qui s’est tenu au parc Floral à  Paris.

playtime

J’ai pu y recroiser des exposants que j’avais déjà  rencontré en début d’année et j’en ai découvert d’autres (pour voir le résumé de ma précédente visite, c’est ici !).

J’ai ainsi découvert la collection de la marque de grossesse et d’allaitement Boob Design. Un de mes coups de coeur de ce salon ! J’ai littéralement craqué sur leurs hauts et robes de grossesse/allaitement marinière (vous connaissez ma passion pour les marinières…), de différentes couleurs en coton biologique. Cette marque propose des vêtements qui servent tant pendant la grossesse que pour l’allaitement et même après ! La commerciale française qui nous a présenté la marque portait une robe Boob qu’on n’aurait jamais deviné comme étant un vêtement de grossesse ou d’allaitement. Leur soutien-gorge sont aussi très jolis et en de nombreux coloris. Ils sont distribués en France sur Internet par le site Emoi Emoi et dans d’autres boutiques. Ça me donnerait presque envie de retomber enceinte ! 😉

boob design playtime

J’ai pu admirer la collection « layette » de la marque aden + anais qui sortira au mois d’août. Des barboteuses, des bodies, des pyjamas de cette célèbre marque. Des vêtements toujours aussi doux mais qui ne seront disponibles qu’entre 0 et 12 mois pour l’instant.

aden + anais

Des nouveaux maxi-langes vont aussi arriver, ils sont trop beaux ! Je craque littéralement sur celui avec les baleines !

Les nouveaux maxi-lange aden + anais

Les nouveaux maxi-lange aden + anais

J’ai découvert l’univers des Lilliputiens, avec Louise la licorne qui se décline en gros dada, en pyramide, en peluche avec de multiples activités (hochets, pouêt-pouêt, feuilles, grelots, etc.) et en veilleuse musicale. Alice, la renarde, n’est pas en reste avec la balle multi-sons, l’attache-tétine, la spirale d’activités et le coussin.

lilliputiens

Ce que j’ai trouvé génial, c’est le livre pour touts-petits sur le principe des livres dont on est le héros. Ophélie la poule est à  la recherche de son mari John et pour le retrouver, de multiples chemins s’ouvre à  elle mais lequel lui permettra de retrouver son homme ? Une histoire labyrinthe qui permet à  l’enfant de découvrir de nouvelles histoires au fil de ses choix dans le livre. Une histoire qui se ré-invente tout le temps et dont les détails raviront les enfants (comme les plus grands d’ailleurs !).

lilliputiens

lilliputiens

Autre (re)découverte, les coloriages géants des Petits Canaillous ! Des coloriages qui se déclinent en posters géants, un livre de coloriage, en cartes postales.

petits canaillous

Découverte aussi des bavoirs de La Bavette, en forme d’animaux, qui, se glissent sous l’assiette pour protéger le torse et les jambes de bébé pendant son repas.

la bavette

Des jolies boîtes à  musique chez Annabel Kern, un sac à  jouet qui fait à  la fois tapis de jeu et rangement, il y aurait encore beaucoup à  découvrir pendant ce salon. Mais 1/2 journée ne suffit pas ! 🙂
playtime

Encore une fois, ce salon m’a permis de découvrir des marques, des nouveautés, même si je regrette qu’il y ait autant de marques de vêtements. Il devrait y en avoir plus de puériculture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. Oh les bavoirs sont carrément waouh !

  2. […] Playtime, organisé 2 fois par an à  Paris (si tu veux voir les résumés de mes visites du mois de juillet et janvier 2015). J’ai découvert les nouveaux motifs des langes de la marque Aden + Anais au […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *