Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
Petit paquet a testé la sucette MAM Perfect - MumInLearning, une expat' à Singapour

Petit paquet a testé la sucette MAM Perfect

Petit paquet a testé la sucette MAM Perfect

Petit paquet a des sucettes : principalement de la marque Dodie ou Luc et Léa (plus petite, elle prenait Avent).

Du coup, on en a un stock puisque, même si nous souhaiterions avec Mon Homme, qu’elle s’en détache un peu, c’est un des indispensables pour tout déplacement. Il y en a une dans son lit, une à  la crèche, une dans la voiture et une à  la maison qui termine aussi très souvent mon sac à  main lorsque je sors avec elle.

Lorsqu’on m’a proposé de tester la nouvelle sucette MAM Perfect, je n’ai pas dit non, puisque le stock de « tutu », comme on les appelle à  la maison, est amené à  se renouveler assez régulièrement ! 🙂

MAM Perfect

Commençons par la théorie ! Qu’est-ce que la sucette MAM Perfect peut bien avoir de plus que les autres ?

Elle aboutit  après 5 années de recherche et est conçue pour réduire le risque de mauvais positionnement des dents. Un col de sucette fin  et souple réduirait ce risque selon les experts dentaires. La sucette Perfect est donc 4 fois plus souple et 60 % plus mince que les autres sucettes (en moyenne). En gros, cela signifie que le bébé exerce moins de pression lors de la succion et que la bouche est plus fermée qu’avec une sucette « classique ». C’est une technologie appelée « Dento-Flex® ».

MAM Perfect

IMG_5932

 

mam-perfect

La sucette MAM Perfect est fournie avec une boîte de stérilisation. Il suffit de clipser la sucette dans la boîte, d’ajouter de l’eau jusqu’au repère indiqué et de mettre au micro ondes pendant 3 minutes pour que la sucette soit stérilisée.

Voilà  pour la théorie, passons maintenant à  la pratique !

Petit conseil au préalable : quand vous déchirez le carton contenant la boîte et la sucette, essayez de le faire correctement (pas comme moi… :-/ ) parce que le mode d’emploi de la boîte de stérilisation est inscrit à  l’intérieur du carton… J’ai donc fait du collage pour lire le mode d’emploi … Pas très pratique du coup !

Après j’ai suivi les consignes pour stériliser la sucette.

MAM Perfect

MAM Perfect

MAM Perfect

MAM Perfect

La stérilisation est très simple, il faut juste vérifier, selon les micro ondes, la température et que l’eau ne s’est pas complètement évaporée.

Les motifs de la sucette ont été mis au point avec l’Université d’Arts Appliqués de Vienne. Personnellement, je les trouve un peu trop « flashy », j’aurais préféré quelque chose de plus neutre. Je préfère aussi quand les sucettes ont un anneau, je trouve cela plus pratique pour les attraper sans mettre les doigts dessus, mais c’est là  aussi un avis personnel.

Quant à  la mise en pratique sur petit paquet…. c’est une autre histoire ! La première fois que je lui ai proposé, elle l’a prise, l’a mise dans la bouche et l’a recraché directement ! 2ème essai : même chose ! 3ème essai un autre jour; elle la met à  la bouche mais quelques secondes plus tard l’enlève pour ne plus s’y intéresser du tout et va en chercher une autre. Et depuis, c’est la même chose… Je pense donc pouvoir conclure que décidément, les produits MAM ne sont pas faits pour petit paquet ! 🙂 On avait déjà  testé un des biberons MAM et ce n’était pas une réussite non plus (article que tu peux lire ici si tu le souhaites).

Je rappelle que mon avis n’engage que moi et qu’il s’agit d’une expérience personnelle ! 😉 Ce n’est pas parce que petit paquet n’aime pas les MAM que bébé n°2 n’aimera pas ! 😉

Produit offert

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. Je adopter les mam perfect pour Loulou au départ parce que c’est celle qui était à  vendre dans ma pharmacie 1 jour d’urgence susu . Maintenant il ne veux plus que celle-ci et à§a me va bien

  2. Ma grenouille n’était pas super fan non plus mais c’est surtout parce qu’elle ne voulait que des tutu physio…
    PS: y’a une annonce dissimulée 😊 dans ton billet

  3. Ses autres tétines n’auraient pas un cà´té plat par hasard ? Mes aà®nés ont eu des tétines avec un cà´té applati et impossible de leur faire prendre une tétine toute ronde (testé un jour de perte de tétine avec mon deuz). Par contre aucun souci avec ma troiz toute neuve qui ne connait « que » à§a.
    Et en revanche les 3 ont eu des bibs Mam.
    Aprà¨s, les goà»ts et les couleurs… Et puis les voies du nain sont impénétrables…

  4. Moi ce qui me dérange un peu c’est la stérilisation au micro onde… Alors qu’il n’est pas bon de chauffer des tuperware, comment petit il etre bon avec une tétine. Bise !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *