Petit paquet a testé l'huile pour bébé Quintesens

Petit paquet a testé l'huile pour bébé Quintesens

Il y a quelques temps, je me suis rendue compte que lorsque je donnais des petits plats « home made » à  petit paquet, je ne mettais pas de matière grasse …

A vrai dire, je ne savais pas que les matières grasses étaient indispensables pour le développement du cerveau de bébé … C’est grâce à  ma copine Isabelle du blog Bergamote Family que j’ai modifié cet oubli alimentaire ! (Heureusement que tu es là  Isabelle pour me rappeler les grands principes de la diversification alimentaire de nos bébés ! 🙂 )

Le fait de me dire que j’ai failli au développement cérébral de petit paquet m’a un peu traumatisé je dois dire… 🙁
Du coup, nous nous sommes empressés avec Mon Homme de demander à  la crèche si des matières grasses étaient bien ajoutées aux purées pour les bébés diversifiés. Notre question a permis à  la crèche de se rendre compte qu’ils oubliaient d’ajouter des matières grasses ! Heureusement, c’est chose réparée depuis ! N’hésitez pas à  poser la question, histoire de vérifier que c’est bien fait dans la crèche de votre bébé, ça ne coûte rien !

Et puis, j’ai découvert l’huile pour bébé Quintesens.

quintesens bébé

Qu’est ce que l’huile Quintesens bébé ? C’est un mélange de 6 huiles adapté aux bébés de 4 à  36 mois : tournesol oléique bio, colza bio, tournesol bio, lin vierge bio, chanvre vierge bio et marine désodorisée. Sa formule exclusive est adaptée aux besoins de bébé. Le gras est sa 1ère source d’énergie et surtout sa principale sources d’acides gras essentiels et de vitamine E.

Vers 1 an, le cerveau de bébé a déjà  atteint les 2/3 de sa taille adulte. Il est composé à  plus de 50% de graisses, majoritairement d’Oméga 3 et de DHA, 2 nutriments que l’organisme ne sait pas fabriquer. L’huile bébé Quintesens, en associant 6 huiles complémentaires en proportion adaptée, permet de couvrir les besoins de bébé. Deux cuillères à  café par jour suffisent.

Quand j’ai enfin compris que l’huile était nécessaire pour le développement du cerveau de petit paquet, j’ai commencé à  alterner les huiles : olive, colza, etc.

Mais quand j’ai découvert l’huile Quintesens, cela a tout simplifié puisque toutes les huiles étaient représentées ! Plus besoin de choisir quelle huile mettre dans le plat de petit paquet aujourd’hui, se demander s’il ne faudrait pas en acheter d’autres pour diversifier les goûts et les apports… Et puis, je sais qu’elle est adaptée et spécifique aux besoins de bébé, ce qui est rassurant.

Personnellement, je rajoute l’huile après avoir réchauffé le petit plat de ma fille mais l’huile convient aussi pour une cuisson douce ou au four (mais pas en friture !).

Attention en revanche à  ne pas ajouter de matières grasses dans les petits pots « industriels » qui en contiennent déjà  !

quintesens

quintesens

Et chez vous, vous utilisez quoi comme matières grasses pour bébé ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. pour le moment, ici, on utilise la matià¨re grasse que nous utilisons personnellement, mais jamais en cuisson pour bébé, toujours rajouté dans le plat (soit huile sur salade soit beurre dans pà¢tes ou purée par exemple).
    J’entends beaucoup parlé de cette huile… faudrait que j’essaie…

  2. Interessant ce produit. Pour l’instant l’apport en matià¨res grasses se fait a l’aide d’huile d’olive, de kiri, de beurre ou de fromage rà¢pé, ajoute a chaque petit plat ! Bébé adore !!

  3. […] Pour voir mon article sur cette huile, c’est ici. […]

  4. […] pour le développement de bébé. Si vous voulez voir mon avis sur cette huile, j’en parle ICI. Cela tombe trà¨s bien qu’elle soit dans la box Tiniloo parce que je n’en avais plus […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *