Plus jamais le coiffeur !

Plus jamais le coiffeur !

hairdresser-32324__180Un article sur la première coupe de cheveux de petit paquet ? Oui, oui, parce que j’ai besoin de m’exprimer tellement je suis traumatisée !!!

Je ne sais pas si je peux réellement dire que petit paquet est allée chez le coiffeur… Parce qu’en fait, la « coupe » a été faite en 10 secondes chrono et dans le porte-bébé, contre moi.

Je reprends depuis le début : petit paquet a souvent les cheveux dans les yeux, c’est vrai. Ses cheveux sont fins donc ça ne me choque pas et il suffit de lui dégager le front soit en lui mettant les cheveux sur le côté, soit en lui mettant un bandeau pour que cela suffise. Les barrettes, c’est mort, elles ne tiennent pas dans ses cheveux trop fins.

Mais, pour Mon Homme et ma famille, j’ai droit à  la sempiternelle question : « quand est-ce que tu comptes couper les cheveux de petit paquet ? »

Déjà , il est clair que je ne veux pas le faire ! Trop peur de me rater ! Imaginez petit paquet avec un côté plus court que l’autre, une coupe en zigzag, … non, ce n’était pas envisageable !

J’ai résisté… jusqu’à  ce mercredi matin où avant d’aller chez le médecin, j’ai sorti à  Mon Homme : « on peut passer chez le coiffeur avant d’aller chez le médecin, voir si S. (notre coiffeuse) peut couper les cheveux de petit paquet, ceux qu’elle a dans les yeux ». Que n’avais-je pas dit….

Nous y sommes allés et S. a bien volontiers coupé les cheveux de ma fille en arrêtant la coupe d’une dame (pardon Madame ! Elle ne rigolait pas d’ailleurs….). Je voulais sortir petit paquet du porte-bébé mais ce n’était pas la peine, S. m’a juste demandé de lui tenir la tête et elle a donné 2 coups de ciseaux et c’était fini.

Petit paquet s’est retrouvée avec une frange ! 🙁 Le choc !!!!

J’ai vu à  ce moment là , non pas ma petite fille toute mignonne mais Jacquouille la fripouille du film les Visiteurs… Vous savez, le personnage que joue Christian Clavier avec la coupe au bol ! Et bien, mon petit paquet avait sa coupe (devant du moins) !!!

Je me suis empressée de lui dégager les cheveux du front pour essayer de lui rabattre ce qu’il lui reste sur les côtés… Mais j’en envie de dire que le naturel revient au galop… Notre coiffeuse, devant ma tête effarée, m’a rassuré en me disant que les cheveux des bébés repoussent vite. Certes … mais là , j’ai du mal quand même !

En plus, les cheveux derrière sont encore longs donc du coup, on a du court devant et du long derrière ! Trop la classe en fait !

Qu’est-ce que je m’en veux d’avoir eu ce moment de faiblesse en proposant d’aller chez le coiffeur, moi qui ne voulais surtout pas…

Consolez-moi un peu, ça s’est passé comment pour vous la première coupe de cheveux et à  quel âge ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Recommended Posts

commentaires

  1. Oh la pauvre !
    Chez nous les cheveux commencent aussi à  envahir le front mais à§a ne me donne pas envie d’aller chez le coiffeur, ton histoire !!

  2. alors nous ici la coupe s’est passé a la maison avec une coiffeuse a domicile et avec bébé a 9 mois sur mes genoux et elle a pris son temps
    Bébé super sage et bébé super beau
    Donc mon conseil le coiffeur a domicile avec un bébé et moins cher que chez le coiffeur
    Car quand je vois qu’on peut payer jusqu’à  11euros pr couper 3 cheveux 😝
    J’ai failli m’étrangler 😱
    Une solution pour petit paquet ce serait le bandeau en attendant que la frange repousse 😉

  3. Nan mais ne t’inquià¨te pas, ce sont des cheveux, à§a repousse !!!
    Ici, c’était mon chéri qui le faisait jusqu’à  ce que à§a devienne vraiment impossible. Trop long derrià¨re, des boucles partout…
    Bref, on a cherché et on a trouvé un coiffeur spécialisé (il y en a un pas loin de chez toi en plus…). Ca s’appelle 1 2 3 Ciseaux. Je prépare un billet pour toi sur mon blog.
    J’ai vraiment été ravie du service et surtout de la qualité de la coupe.
    Bises (et je suis sà»re que à§a ira BEAUCOUP mieux la prochaine fois)

  4. […] en parler, mais c’est finalement l’expérience malheureuse de ma copinette Charlotte de Muminlearning qui m’a décidée à  enfin écrire ce […]

  5. C’est marrant, j’ai emmenée Twixette chez le coiffeur jeudi dernier (pas hier, la semaine d’avant 😉 )
    Et elle a une frange, c’est moi qui l’ai demandé, donc je suis ravie.
    (En plus j’adore Jacquouille donc à§a tombe bien mdr)

    Bref la frange a poussée de presque 1cm en 8 jours !!!!! Oui oui quasi 1 cm !
    J’en parlais d’ailleurs cet aprem avec ma voisine, car c’est juste énorme.

    Donc t’inquià¨te, petit paquet aura vite retrouvée ses cheveux longs. 🙂

  6. Nini-et-les-Twix (Blogueuse déglinguée) affirme: février 27, 2015 at 11:48

    C’est marrant j’ai emmenée Twixette chez le coiffeur jeudi dernier (pas hier, la semaine d’avant 😉 )

    Et elle a une frange aussi, c’est moi qui l’ai demandé, donc je suis ravie
    (et en plus j’adore Jacquouille donc à§a tombe bien ! Mdr)

    Et accroche toi, la frange a poussée de presque 1 cm en 8 jours !!
    Oui oui quasi 1 cm !!!!
    J’en parlais d’ailleurs a ma voisine cet aprà¨m, car c’est énorme !!

    Donc t’inquià¨te, petit paquet retrouvera vite ses cheveux longs ! 😉

  7. […] n’y a pas si longtemps, rappelez-vous, je publiais un article parlant de mon traumatisme post coiffeur aprà¨s y avoir emmené petit […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *