Rendez-vous lecture #1 avec Le Livre du printemps

Rendez-vous lecture #1 avec Le Livre du printemps

J’inaugure une nouvelle rubrique; les « Rendez-vous lecture » où je vous parlerai plus spécifiquement de nos lectures coups de coeur avec petit paquet.

Pour ce premier rendez-vous, j’ai envie de vous faire partager une découverte faite par hasard, suite à  ma recherche de l’imagier parfait pour petit paquet.

Je cherchais un imagier mais pas avec le nom des objets inscrits en dessous de chaque image ou photo. Je me demande d’ailleurs à  quoi cela sert puisque les enfants ne savent pas lire. Pour les parents sûrement !

C’est dans ma petite librairie jeunesse de quartier, « La Sardine à  Lire » que j’ai déniché Le Livre du printemps, mais aussi Le Livre de l’été, Le Livre de l’automne et Le Livre de l’hiver, aux Editions La Joie de Lire. Il existe aussi Le Livre de la nuit. Vous les trouverez sur le site internet ici.

4 livres pour 4 saisons, 7 double pages, des personnages que l’on retrouve au fil des pages mais aussi au fil des saisons. Des centaines de petits détails à observer sur chaque page, des scènes de vie quotidienne. Ce sont des livres promenade où l’on suit les personnages. Petit paquet les adore ! A chaque « lecture », on découvre de nouveaux détails auxquels on n’avait pas prêté attention auparavant, je lui montre de nouveaux objets, de nouveaux animaux, elle apprend de nouveaux mots. Dès qu’on ouvre une page, je lui demande où se trouvent le chat, le bébé, le crocodile, le ballon, etc. Et au fur et à  mesure de l’apprentissage des mots, elle sait me montrer de plus en plus en chose.

Nous avons pour l’instant Le Livre du printemps et Le Livre de l’été mais je compte bien terminer la collection !

livres du printemps été La joie de lire

Les 4 livres existent aussi en version regroupée, en 1 seul livre, mais il me semble plus fragile à  mettre dans les mains de petit paquet.

De grande taille, ces livres ont des pages cartonnées qui sont faciles à  tourner et le livre résiste bien à  l’épreuve du temps et de la négligence dont peut faire preuve petit paquet. Des livres qui vont donc « normalement » durer.

livre du printemps La joie de lire

Et chez vous, il y a un livre coup de coeur en ce moment ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *