Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
Des sablés de Noël pour le goûter ! - MumInLearning, une expat' à Singapour

Des sablés de Noël pour le goûter !

Des sablés de Noël pour le goûter !

Je ne suis pas vraiment ce qu’on peut appeler une cuisinière. J’aime faire de la pâtisserie mais il faut que ce soit simple. Et en vue des fêtes, j’ai eu envie de préparer des sablés de Noël. Les sablés, c’est simple à  faire mais c’est vraiment bon !

sablés Noël

Et puis, des petits sablés au goûter, en famille, avec petit paquet qui aime tant les biscuits et les gâteaux, c’est sympa ! D’ailleurs, saviez-vous que le goûter est le repas préféré pour 42% des enfants de moins de 10 ans (étude OpinionWay réalisée en septembre 2015 pour les Fabricants de Biscuits & Gâteaux de France) ? En tout cas, il est sûr que chez nous, c’est le seul repas que petit paquet ne dénigre pas et mange sans aucun souci ! 🙂

Le goûter, c’est synonyme de plaisir, c’est le repas de la journée où j’autorise le plus d’écart. Alors, à  quelques jours de Noël, j’ai mis mon tablier et je suis passée derrière les fourneaux avec un petit plus cette fois-ci : des éléments pour décorer mes sablés. Des sapins de Noël rouges et verts, des flocons de neige, du sucre en gel brillant, j’avais la panoplie pour créer des sablés sur mesure.

déco gâteaux

Bon… je ne suis ni Picasso, ni Monet ou tout autre illustre peintre, je le reconnais ! Je ne suis pas non plus Mercotte… Mais je me suis lancée et j’ai crée mes propres sablés de Noël ! Et ma foi, je ne suis pas mécontente de mes créations ! 😉 J’aurais pu faire plus original mais bon …

sablés Noël

sablés Noël

sablés Noël

Recette de sablés toute simple, avec une pointe de cannelle histoire de donner une petite touche épicée mais légère, des emporte-pièces qui trainaient depuis des années dans mes tiroirs (en forme de sapin, étoile et coeur), un rouleau à  pâtisserie et le tour était joué : les sablés étaient prêts !

sablés Noël

Quand je vois comme petit paquet et Mon Homme se sont régalés avec mes sablés, je suis contente ! On les a dévorés en peu de temps, ils étaient tellement bons ! 😉 Et puis, préparer soi-même des biscuits pour son enfant pour le goûter, c’est toujours plus gratifiant !
Même si je n’hésite pas à  sortir le paquet de Petit Lu la plupart du temps ou tout autre biscuits/gâteaux à  l’heure du goûter !

Les fêtes inspirant généralement la créativité, avez-vous préparé des gâteaux pour le goûter et les avez-vous personnalisés ? Vous me montrez vos créations ? 🙂

EtiquetteProduitsOfferts

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *