Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
Un petit tour au salon Playtime 2015 - MumInLearning, une expat' à Singapour

Un petit tour au salon Playtime 2015

Un petit tour au salon Playtime 2015

Le week end dernier, en compagnie de ma copine blogueuse Une Grenouille Toute Rose, je suis allée faire un tour au salon Playtime à  Paris.

Il s’agit d’un salon dédié aux professionnels sur le thème de l’enfant et de la future maman. En tant que blogueuse, j’ai pu obtenir une invitation et découvrir ce salon dont j’avais déjà  entendu parler.

Le salon est majoritairement composé de marques présentant des vêtements pour bébés/enfants, pour femmes enceintes et on trouve quelques stands de puériculture mais cela constitue une petite partie du salon. Il y avait tellement de stands qu’en 3h, nous n’avons pas pu en faire la moitié ! J’avoue aussi que j’étais moins intéressée par les marques de vêtements même si j’ai pu découvrir de jolies choses.

Première découverte : la marque Pop Cutie qui propose de jolis colliers pour les enfants avec des animaux, fruits, bonbons, … en pendentifs. Petit paquet est bien entendu trop petite mais certains des pendentifs m’ont attiré l’oeil.

Pop CutiePop cutie

Pop cutie

Autre découverte made in Japan, la marque de biberons Bétta. C’est une marque qui existe depuis plus de 20 ans au Japon et qui est inconnue aux bataillons en France ! Pourtant, le principe de ces biberons tout tordus est assez révolutionnaire à  mon sens ! Ces biberons, de part leur forme, permettent de diminuer les risques de coliques chez les bébés mais aussi d’otites ! Pour vous expliquer le principe, rien ne vaut un petit schéma :

Bétta

Bétta

IMG_3710

IMG_3711

La forme des biberons est assez spéciale mais les design sont très sympas ! Et puis, comme ce sont des japonais et qu’ils ne font jamais les chosesÂ à  moitié, ils ont aussi inventé le perce tétine, le bavoir collerette, le produit nettoyant spécial et des capes d’allaitement.

Bétta

Bétta

Le seul problème, c’est que ces produits ne se vendent pas en France, du coup, pour les obtenir, il faut les faire venir du Japon, donc payer les frais de port et le prix varie en fonction du taux de change du yen… J’aurais bien voulu tester ces biberons avec toutes les otites que petit paquet ramène à  la maison !

Un sac à  langer qui ne ressemble pas à  un sac à  langer et qui, une fois que bébé a grandi, continue de servir de sac à  main ? Ca n’existe pas ? Et bien si !! Il s’agit de la marque Magic Stroller Bag qui propose de superbes sacs à  main / à  langer donc voici quelques exemplaires :

Magic Stroller Bag

Magic Stroller Bag

L’avantage de ces sacs, c’est qu’ils s’adaptent à  n’importe quelle poussette, grâce à  des oeillets, à  des poignets amovibles avec mousquetons ou tout simplement avec la anse du sac.

Et quand bébé grandit et qu’on n’a pas besoin de prendre beaucoup d’affaires, il existe des sacs à  poussette, sorte de sac multipoches qui se replie ensuite en petite pochette qui ne prend pas de place ! On la range, on la déplie, on l’accroche à  la poussette ou on la porte à  l’épaule, en nylon léger et imperméable, elle se case facilement partout ! Pratique, non ?

Magic Stroller Bag

Et puis, j’ai craqué devant plein de chaussures trop mignonnes de la marque Mini Melissa mais je ne sais pas si je les achèterais car elles sont en plastique…

Mini Melissa

Mini Melissa

Mini Melissa

Après il y avait aussi plein d’autres marques que j’aime beaucoup : Aden et Anaïs avec leurs langes tout doux et un coffret « girafe » !!!, j’ai découvert le Boba, porte bébé ergonomique et le Wacotto, porte bébé sling (photo ci-dessous) et les lunettes pour bébé de la marque Ki Et La dont les branches se tordent sans se casser et qui proposent différents types de lunettes pour chaque morphologie de bébé !

wacotto-bleu-marine

 

Encore un salon où j’ai découvert de bien jolies choses !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. […] ai découvert d’autres (pour voir le résumé de ma précédente visite, c’est ici […]

  2. […] ai découvert d’autres (pour voir le résumé de ma précédente visite, c’est ici […]

  3. […] 2 fois par an à  Paris (si tu veux voir les résumés de mes visites du mois de juillet et janvier 2015). J’ai découvert les nouveaux motifs des langes de la marque Aden + Anais au thème de […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *