2016 en images – semaine #29

2016 en images - semaine #29

Une semaine marquée par l’horreur de cette nouvelle apprise au réveil le 15 juillet avec l’attentat commis à  Nice le soir de la fête nationale française, alors que de nombreuses personnes fêtaient ça dans les rues, dans la joie probablement … La claque encore. Depuis novembre 2015, la France n’est pas sortie de l’état d’urgence.

Même à  l’autre bout du monde, ça fait mal. Même si nous sommes « privilégiés », loin de tout ça, dans notre petite bulle d’expat. Parce que je suis française, que ma famille et mes amis sont en France et que ça peut arriver à  n’importe qui.

Pendant ce temps-là , insouciants, nous rentrions d’une soirée chez des amis où nous avions fêté l’anniversaire de leur petite fille qui a eu 3 ans. Nous avons fêté le 14 juillet à  notre façon, en avance de quelques heures… Se réveiller le lendemain en apprenant cette terrible nouvelle, ça gâche tous ces bons moments. On en gardera le souvenir que quelques heures plus tard, dans une ville du sud de la France, dans notre beau pays de naissance, la barbarie avait encore frappé…

#PrayForNice

Je ferme cette parenthèse pour en revenir à  des choses beaucoup plus futiles tel que le déroulé de notre semaine.

Mercredi, nous avions une réunion « parents/profs » dans la pre-school de petit paquet. Devant Mon Homme et moi, les 4 maîtresses nous ont présenté le carnet de notes de notre fille. Des objectifs sont assignés pour chaque année scolaire aux enfants (on ne rigole pas avec l’enseignement à  Singapour), classés selon différentes thématiques. 3 notes peuvent être reportées : « good » (bon), « average » (moyen) ou « progressing » (à  améliorer). Notre fille s’en sort plutôt bien avec de nombreux « good » et quelques « average ». Son point « faible » pour l’instant (si je peux vraiment appeler ça comme ça…), c’est l’apprentissage du mandarin : sur 4 items, elle n’a obtenu qu’1 « good » et 3 « average »… Pour sa défense, elle n’est entrée à  la crèche que 6 semaines auparavant et je trouve son carnet de notes excellent !

Pre-school Singapore petit paquet

Ses maîtresses nous ont aussi remis son carnet de chinois agrémenté de photos et phrases que je ne suis absolument pas capable de lire et d’un superbe tableau en liège recouvert de photos de petit paquet en train de jouer (ou d’apprendre) en pre-school. Elle en est absolument fan et me demande régulièrement à  voir les photos.

Bien entendu, le café avec les copines était au rendez-vous comme toutes les semaines, et tant qu’à  faire, autant se faire plaisir ! 😉

Tion Bahru Bakery Singapore

Vendredi soir, nous sortions au restaurant manger une raclette avec des amis (suisses) et des membres de l’association suisse de Singapour. Nous étions donc les seuls français autour de la table et délimitions la partie parlant français et l’autre anglais ! Malgré les 30 degrés, une raclette se mange très bien ! 😀

Samedi matin, départ pour la l’île de Sibu en Malaisie pour un long week-end de 3 jours. Après avoir attendu 1h le chauffeur qui était bloqué à  la frontière (la frontière entre Singapour et la Malaisie est un gros point noir pouvant faire perdre un temps fou sur un week-end), nous avons roulé 2h30 avant de prendre un petit bateau qui nous a déposé dans le sable, au pied de notre « resort ». Repos, baignade, snorkelling, repas, cocktails, balade dans la jungle, pâtés de sable ont été le leitmotiv de ces 3 jours… Une pause sur une petite île paradisiaque tous les 3, le bonheur !

Sibu Island Malaysia

Sibu Island Malaysia

Passons sur le fait que malgré la moustiquaire, je me suis fait dévorer par des fourmis rouges la deuxième nuit… Le retour a été folklorique aussi avec un pneu crevé, 1h de retard dans la vue le temps de changer la roue, le passage de la frontière (encore…) mais nous en gardons un très bon souvenir pour un rapport qualité/prix tout à  fait correct !

Semaine courte en perspective puisque nous prenons l’avion dimanche soir pour rentrer en France pendant 15 jours. Mon Homme travaillera à  Paris et moi, je descends directement avec petit paquet dans ma famille à  Montpellier avant de prendre la direction des Pyrénées. Du coup, je vais mettre le blog en pause afin de profiter de tout le monde. Je programmerai sûrement un article en cours de rédaction mais rien de plus !

À très vite !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *