2016 en images – semaine #33

2016 en images - semaine #33

Cette semaine signifiait fin des vacances en France, retour à  Singapour et ré-adaptation (pour tout le monde).

vol Paris Singapore

Le vol Paris → Singapour dans la nuit de dimanche à  lundi s’est très bien passé. Même si petit paquet a moins dormi qu’à  l’aller, elle a été sage. J’appréhendais un peu, étant seule avec elle, Mon Homme étant dans un autre avion pour la Chine. Après avoir récupéré la valise, les 2 gros sacs de voyage remplis et la poussette, nous avons pris un taxi pour rentrer à  la maison. Une amie avait eu la gentillesse de passer quelques heures avant pour mettre en route la climatisation afin que nous n’ayons pas trop chaud, ce qui fût grandement apprécié !

Une fin de journée à  déballer les affaires, à  prendre une bonne douche avant de filer chez nos amis qui nous avaient invité à  dîner. Une bonne soirée, des retrouvailles, un coucher tardif mais pas trop, histoire de se ré-habituer et contrer le jet-lag (cela n’aura pas empêché petit paquet de se réveiller de 2h à  3h du matin…).

Mardi, c’était férié à  Singapour car c’était la fête nationale (National Day). Singapour fêtait ses 51 ans. Nous avions décidé d’aller pique-niquer sur les bords de la rivière afin d’admirer le feu d’artifice qui avait lieu à  20h18 (on est précis ou on ne l’est pas !). Ledit feu d’artifice a duré 5 minutes. Moi qui étais habituée à  des feux d’artifice durant au moins un bon quart d’heure voire plus selon les villes en France, j’ai été très déçue ! Beaucoup de bruit autour de cette fête nationale pour pas grand chose au final. Il faut dire que durant les 2 semaines précédentes, il y a eu les répétitions donc multiplier le coût d’un feu d’artifice par 14 jours, ça commence à  faire cher ! Heureusement le pique-nique avec les amis et la balade le long de la rivière étaient là  pour sauver la soirée.

petit paquet Singapore

Singapore National Day

Mercredi, retour à  un rythme normal pour tout le monde : petit paquet est retournée en pre-school et moi, j’ai pu me replonger dans mes cours de FLE (français langue étrangère) et retourner à  mes cours d’anglais. Tard le soir, Mon Homme est rentré de Shanghai. J’ai aussi eu droit à  la maintenance de la climatisation : le chef et 4 hommes de main sont venus investir l’appartement pendant 2 heures pour nettoyer et vérifier le fonctionnement des climatiseurs. Vu l’usage intensif que l’on fait ici de la climatisation, c’est essentiel.

Jeudi, j’ai passé ma journée à  travailler sur le cours de FLE que j’allais donner le lendemain, en préparant des exercices afin de vérifier le niveau en français de ma nouvelle élève.

Vendredi, cours d’anglais le matin suivi du cours de français. Une nouvelle élève, professeur d’anglais : je n’étais pas forcément toujours à  l’aise avec mon anglais approximatif avec en face de moi une enseignante d’anglais ! Mais bon, a priori, elle a réussi à  me comprendre ! 🙂

Le week-end, c’était repos. Samedi, nous nous sommes promenés dans une petite rue perpendiculaire à  la rue la plus touristique de Singapour (l’équivalent des Champs-Elysées français) pour y admirer les petites maisons typiques de style peranakan; les shop houses. Ce sont des maisons toutes en longueur sur un ou plusieurs étages, généralement colorées, qui servaient de boutiques auparavant. Au rez-de-chaussée, on trouvait la boutique et à  l’étage l’habitation du commerçant.

shop houses Emerald Hill Singapore

Le soir, nous laissions petit paquet chez nos amis, au bon soin de leur helper pour sortir à 4 pour la soirée.

Nous sommes dans un premier temps allés admirer le coucher de soleil et la vue sur le Marina Bay Sands au 63ème du One Raffles Place, dans un bar appelé le « 1 Altitude ».

One Altitude SIngapore Marina Bay Sands

One Altitude SIngapore Marina Bay Sands

Puis direction le quartier de Chinatown pour manger du canard laqué et autres mets chinois. Ensuite, nous nous sommes rendus au bar du dernier étage du Marina Bay Sands (le « Cé la vie ») pour admirer la vue depuis le plus célèbre immeuble de Singapour. Et enfin, un dernier verre sur la terrasse du bar situé en haut de la National Gallery. Une soirée que j’attendais ave impatience pour admirer la vue de nuit sur Singapour.

Dimanche, après un lever tardif, nous sommes partis déjeuner dans le food court de Tiong Bahru avant de s’y promener. Et le soir, nos amis venaient prendre l’apéro afin de terminer cette semaine en beauté !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *