2016 en images – semaine #34

2016 en images - semaine #34

On reprend les bonnes habitudes cette semaine !

Lundi, journée ménage. Après 3 semaines sans ménage, l’appartement avait besoin d’être récuré à  fond. Bye-bye la poussière, les quelques araignées délogées, les dizaines de fourmis écrasées, etc.

Mardi, café avec une amie le matin avant d’aller m’acheter la suite du livre de l’auteure singapourienne Ovidia Yu que je finis de lire actuellement. L’anglais dans son premier livre n’est pas très compliqué et l’histoire (qui se passe à  Singapour) est sympa donc cela m’encourage à  continuer de lire ses livres.

Mon Homme reprenait encore l’avion pour la Chine jusqu’à  vendredi matin pour des raisons professionnelles ….

Mercredi, cours d’anglais sur le thème des finances… Ce n’était ni facile niveau vocabulaire, ni passionnant au niveau du thème mais heureusement que la prof est super, ça joue beaucoup !

Jeudi, journée chargée : après un café pris avec une amie après avoir déposé petit paquet à  la crèche, j’enchaînais avec la rencontre d’une maman qui veut que ces 2 enfants continuent à  prendre des cours de français. On s’est plutôt bien entendu toutes les deux, du coup, je commencerai mon premier cours avec eux début septembre ! Puis, à  16h30, rendez-vous chez une autre maman pour donner des cours de français à  sa fille de 17 ans qui passe un examen en fin d’année. Elle veut être plus à  l’aise au niveau de l’oral donc on va travailler ce point. Je commence à  avoir de plus en plus de demandes pour des cours de français, je suis contente mais cela me demande tellement de travail derrière que ce n’est pas évident à  gérer ! D’autant plus que je ne suis pas enseignante ou professeur de formation, mais c’est le challenge que je me suis lancée (cf. mon article sur le FLE) !

Du coup, ce jeudi soir, je suis allée récupérer ma fille à  18h30, contre 17h en temps normal… Je m’en veux un peu mais comme elle a l’air de se plaire là -bas, cela minimise mon ressenti.

Vendredi matin, retour de Mon Homme. Pendant que petit paquet est à  la crèche le matin, je prépare les bagages pour notre semaine de vacances à  Bali ! Nous partons avec nos amis et leurs 3 enfants nous la couler douce pendant 8 jours et découvrir cette île que nous ne connaissons pas.

Après avoir récupéré petit paquet après le déjeuner, nous filons à  l’aéroport prendre l’avion.

Ma semaine s’arrête donc à  vendredi soir. Vous en saurez plus la semaine suivante sur notre semaine de vacances…

Et comme exceptionnellement, je n’ai pas pris beaucoup de photos cette semaine, je vous montre certains des fruits que l’on peut trouver ici : fruits de la passion et fruits du dragon ainsi que le « fameux » durian, à  l’odeur tellement abominable qu’il est interdit d’en avoir dans les transports en commun. Personnellement, je l’ai goûté une fois sous forme de glace et je n’ai pas pu finir ma bouchée tellement j’ai trouvé le goût ignoble (et l’odeur surtout !). Il faudra que je réessaye un jour de le goûter sous sa forme originale mais je me boucherai le nez avant ! 🙂

passion fruit and dragon fruit Singapore

durian Singapore

Pancarte interdisant les durians dans le métro

Pancarte interdisant les durians dans le métro

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. Ah mes copains les durians 😉 Tu verrais la facon dont mon fils de trois ans se les enfile… c’est impressionnant! Il les mange plus vite que si c’etait un gateau au chocolat… et finit generalement en s’essuyant bouche et mains sur ses vetements (mon mari a essaye de me convaincre de les bruler, hahaha!)…
    C’est super que tu aies autant de demandes de cours de francais… Ca va te donner un excellent bagage pour la suite… Meme si j’imagine bien que ca doit te donner un boulot fou en preparation… (Perso, j aimais bien « taper » dans les nouvelles courtes de Maupassant quand je cherchais des textes. C’est de la vraie litterature, mais tout de meme lisible, et ca permet rapidement de faire le tour du texte en entier).
    Bonne semaine a Bali! Nous y avions adore notre sejour. C’est tres tres accueillant pour les familles!

    • muminlearning affirme: août 22, 2016 at 5:11

      Je ne sais pas comment ton fils fait, ni comment tu fais aussi (la grossesse permet de goà»ter à  des trucs bizarres parfois ;)) pour manger ces fruits qui puent ! 😀
      Merci pour les conseils sur les cours de franà§ais ! Je regarderai à§a de plus prà¨s à  mon retour de Bali !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *