2016 en images – semaine #35

2016 en images - semaine #35

J’ai un petit peu de retard sur le blog en ce moment… Vous l’aurez peut-être remarqué si vous êtes allés faire un tour sur le blog la semaine dernière mais j’ai eu quelques petits problèmes… Ayant effectué une mise à jour de la version du logiciel, cela a fait sauter tous mes caractères (les accents et autres caractères spéciaux étant remplacés par des successions de caractères encore plus spéciaux…), bref j’ai été bien embêtée ! Heureusement, après avoir essayé de m’en sortir moi-même sans grand succès, une blogueuse est venue à mon secours et après quelques jours de travail, elle a réussi à me remettre tout d’appoint. Il reste encore quelques petites choses à corriger mais le gros du travail a été fait grâce à elle (encore merci !). Comment se sortir dans l’impasse quand on ne connaît pas grand chose à l’informatique, au code, au « FTP », « PHP », « CSS », « SQL » et autres termes…

Du coup, j’ai décidé de publier le résumé de la semaine dernière avant celui sur nos vacances à Bali, qui viendra ensuite.

Qui dit retour d’une semaine de vacances, dit reprise de la crèche un peu difficile pour petit paquet. Néanmoins, à la fin de la journée de lundi, je l’ai retrouvé excitée comme une puce et fière de me montrer son bateau réalisé le jour-même avec un peut de mousse, une paille et du papier.

petit paquet preschool Singapore

Mardi, quelques emplettes de linge de maison étaient nécessaires pour accueillir la famille dès jeudi, qui allait se succéder tout le mois de septembre. L’occasion aussi d’acheter un kit de peinture pour petit paquet avec des pochoirs en plastique et un tablier pour se protéger. Elle a adoré ! L’après-midi a été consacrée à essayer de réparer le blog sans grand succès…

Mercredi, reprise des cours d’anglais au British Council. Puis préparation des cours de FLE (français langue étrangère) à venir, principalement celui prévu le lundi suivant avec 2 enfants de 8 et 12 ans, une première pour moi puisque je n’ai encore jamais travaillé avec des enfants. L’objectif étant de leur apprendre le français en s’amusant.

Jeudi, c’était café le matin avec mon amie qui, elle aussi, donne des cours de FLE. L’occasion d’échanger quelques infos pour s’entraider mutuellement sur nos cours. En fin d’après-midi, j’avais rendez-vous chez une élève pour son cours de français.

Vendredi, la preschool était fermée en raison du « teacher’s day« : une journée pédagogique pour les professeurs. Du coup, j’avais bousculé mon programme pour rester avec petit paquet à la maison. Nous sommes allées faire quelques courses en prévision de l’arrivée de son papi le soir-même et avons profité de la piscine.

petit paquet preschool Singapore

petit paquet Singapore

Samedi, après l’arrivée la veille de mon beau-père, nous sommes allés lui faire découvrir le Botanic Garden et son jardin d’Orchidée puis le quartier de Chinatown. Nous avons mangé de très bonnes nouilles chez « Noodle man », nouilles faites sous vos yeux par M. Noodle et qui sont délicieuses ! Enfin, promenade le long de la marina afin d’admirer la vue sur le Marina Bay Sands, le Merlion et le centre financier de Singapour.

petit paquet Singapore

Singapore

Dimanche, déjeuner dans un food court sur Orchard puis promenade le long de cette grande avenue avant de finir le week-end en allant acheter notre repas japonais de makis et sushis hebdomadaire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *