2016 en images – semaine #30 #31 #32

2016 en images - semaine #30 #31 #32

Il était temps de se mettre à  jour sur le blog avec 3 semaines de « Semaine en images » à  rattraper !

  • Semaine 30

C’était la semaine des préparatifs avant le retour en France pour 2 semaines de vacances. Soirée avec les copains, derniers cours d’anglais, préparatifs des bagages avec un sac vide emporté pour le ramener plein de charcuteries et fromages à  Singapour.

Dernier déplacement professionnel en Indonésie pour Mon Homme avant 2 semaines de travail acharné à  Paris.

Déjeuner avec une amie brésilienne rencontrée lors de mes cours d’anglais : discussion obligatoire en anglais, ce qui n’est pas forcément facile mais idéal pour s’entraîner. Les cours d’anglais sont une très bonne occasion pour rencontrer d’autres personnes de nationalités différentes.

Nous aurons aussi découvert qu’à  Singapour, en pre-school, lorsqu’un enfant fête son anniversaire, c’est lui qui offre des petits cadeaux à  ses camarades. Ainsi, petit paquet est revenue avec une peluche dans un sac personnalisé avec la photo du petit Seita qui fêtait ses 2 ans !

birthday preschool Singapore

Départ le dimanche soir de Singapour pour 12h30 de vol avec petit paquet qui s’est endormie facilement et rapidement après le décollage à  23h malgré l’excitation de prendre l’avion.

petit paquet vol Singapore Paris

  • Semaine 31

Arrivée à  Paris à  6h du matin avec 3h d’attente avant notre vol pour Montpellier. Nous avons quitté Mon Homme qui prenait un taxi pour rejoindre son hôtel et partir au boulot. Avec le décalage horaire (nous étions réveillées à  3h du matin), petit paquet a dormi tout le long du vol entre Paris et Montpellier. Retrouvailles avec les grands-parents de petit paquet et de son autre grand-père au déjeuner. Sieste abrégée pour petit paquet que j’ai réveillé avant qu’elle ne commence sa nuit à  16h…

Quelques jours passés à  Montpellier avant de partir dans les Pyrénées profiter des montagnes et de la fraîcheur du soir. Ramassage et dégustation de fraises des bois, après-midi passée dans un parc de loisirs à  faire du manège et du poney, journée passée en Espagne à  manger des côtelettes et à  se baigner dans une piscine municipale, à  profiter de sa tante qui nous a rejoint pour une semaine.

Pyrénées vacances août 2016

Pyrénées vacances août 2016

Pyrénées vacances août 2016

L’occasion aussi de faire le plein de livres pour petit paquet histoire de renouveler les histoires à  Singapour !

petit paquet livres Gründ

livres Ptit Loup Editions Auzou

  • Semaine 32

Début de semaine dans les Pyrénées où j’aurai pu faire une balade de 4h avec déjeuner dans un refuge et avec petit paquet dans le sac à  dos la moitié du temps (et cela suffisait amplement !).

Pyrénées vacances août 2016

Retour le jeudi à  Montpellier où Mon Homme nous a retrouvé pour un petit week-end. Nous en profiterons le vendredi pour rendre visite à  sa famille, habitant dans la région.

Le dimanche, il sera déjà  temps de dire au revoir à  tout le monde… Retour prévu en octobre pour le mariage de ma sœur ! Après un vol à  3 Montpellier-Paris, nous nous séparerons à  nouveau de Mon Homme qui s’envolera pour Pékin pour des raisons professionnelles tandis que petit paquet et moi voyagerons toutes les deux pour Singapour. Le décalage horaire dans ce sens sera un peu plus difficile à  gérer car après plus de 12 de vol (et une bonne partie à  dormir), nous atterrirons vers 16h à  Singapour et il sera temps de se coucher à  nouveau quelques heures plus tard… La première fois que nous avions fait ce trajet, petit paquet s’était réveillée à  2h du matin et ne s’était rendormie que vers 4h… Je sens que ce ne sera pas simple à  gérer !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. Waw, super vacances!
    Le decalage horaire est toujours plus difficile a gerer dans le sens France => Asie, mais votre horaire d’avion n’est pas si mal. Bon courage en tout cas, car gerer le retour sans le Papa est toujours moins facile 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *