Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
Doit-on parler du Père Noël ? - MumInLearning, une expat' à Singapour

Doit-on parler du Père Noël ?

Doit-on parler du Père Noël ?

Petit paquet va avoir 3 ans en mars 2017 et pour la première fois cette année, nous installons un sapin de Noël à la maison.

Bizarrerie que d’installer un sapin de Noël à Singapour, quand il fait près de 30 degrés dehors et que nous ne risquons pas de voir l’ombre d’un flocon de neige (sauf, éventuellement, artificiel). En France, au moins, c’était plus probable et les températures hivernales, les gants, les bonnets, les grosses chaussettes et les bottes nous mettaient dans l’ambiance d’un Noël cosy, près du sapin et de la cheminée à se réchauffer. Ici, ce sera donc en débardeur et en short, avec la climatisation que nous boirons du champagne et dégusterons des plats de Noël (qui restent encore à déterminer).

Bien sûr, il y a des sapins de Noël et des décors de fêtes installés dans chaque mall, tous plus beaux les uns que les autres, les centres commerciaux redoublant de créativité pour impressionner les passants qui s’arrêtent devant chaque décor pour se prendre en photo. Et ce depuis octobre.

Le sujet n’est pas là.

La question qui me taraude depuis un moment est la suivante : dois-je parler du Père Noël à ma fille ?

Lui faire croire qu’un gros bonhomme barbu viendra, avec sa hotte, déposer des cadeaux au pied du sapin en passant par la cheminée (que nous n’avons évidement pas à Singapour) pendant qu’elle dort le soir du 24 décembre ?

En soi, c’est une question toute simple mais la réponse n’est pas si évidente.

Bien sûr, j’ai envie de voir les yeux de ma fille briller et son excitation quand elle se réveillera le matin du 25 décembre et qu’elle découvrira tous les cadeaux au pied du sapin, comprenant que le Père Noël est passé durant son sommeil.

Bien sûr, j’ai envie qu’elle se réjouisse de cette magie de Noël et qu’elle se mette à écrire des lettres au Père Noël plus tard.

Mais lui parler du Père Noël impliquera aussi une forte désillusion lorsqu’il faudra lui avouer, dans quelques années, qu’en fait le Père Noël n’existe pas et que ce sont papa et maman qui déposaient les cadeaux au pied du sapin. Si elle ne l’apprend pas avant par un de ses camarades à l’école.

Bref, j’en suis là, à quelques semaines de Noël, à me poser cette question « cruciale » : parlerai-je (ou pas) du père Noël à ma fille ?

Alors ? Quels sont vos avis sur la question ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *