Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; WPAlchemy_MetaBox has a deprecated constructor in /home/muminleaqr/www/wp-content/themes/blogstar-wp/inc/metaboxes/wpalchemy/MetaBox.php on line 56
Immersion en crèche avec Babilou - MumInLearning, une expat' à Singapour

Immersion en crèche avec Babilou

Immersion en crèche avec Babilou

Il y a un peu plus d’une semaine, je suis allée un samedi matin avec petit paquet en immersion dans une crèche gérée par le groupe Babilou.

Babilou, si tu ne connais pas, c’est un des plus grands groupes gérant des crèches en France (entreprises et collectivités). C’est même le plus important réseau privé de structures d’accueil petite enfance.

immersion crèche babilou

immersion crèche Babilou

Je le connaissais de part mon travail qui m’amène parfois à  travailler avec les structures locales mais surtout aujourd’hui, parce que petit paquet est dans une crèche d’entreprise gérée par Babilou. Du coup, même si je ne connaissais pas cette crèche en particulier, j’ai retrouvé grand nombre de jeux et jouets qui sont dans celle de petit paquet. Elle a d’ailleurs vite trouvé ses repères et s’est sentie très à  l’aise pendant les 2 heures que nous avons passé là -bas.

petit paquet crèche Babilou

Toutes les pièces de vie de la crèche étaient ouvertes ce matin là , ce qui permettait aux enfants de passer d’une pièce plus « active » et « stimulante » de part les jeux proposés à  une pièce plus reposante, avec une luminosité plus faible, des jeux plus calmes, pour se ressourcer.

immersion crèche Babilou

immersion crèche Babilou

immersion crèche Babilou

Petit paquet a passé la majeure partie de son temps dans la grande pièce où étaient entreposés le toboggan, les tapis, les cuisinières, les poussettes avec bébés, etc.

petit paquet crèche Babilou

petit paquet crèche Babilou

petit paquet crèche Babilou

Elle a aussi passé du temps dans la pièce de « transvasement » où sur une grande bâche, des bacs de sable, semoule et pâtes permettaient aux enfants de transvaser ces matériaux dans des contenants plus petits, tels que des gobelets. La veille, en allant la chercher à  la crèche, je l’avais justement observé en train de transvaser du riz.

petit paquet crèche Babilou

Des professionnels de la petite enfance était présents dans chaque pièce pour répondre à  nos questions, nous expliquer comment se passent les journées, quels sont leur rôle, leur intervention auprès des enfants, etc.

J’ai ainsi appris que les objets n’étaient pas placés n’importe comment, que des codes couleurs étaient établis pour que les enfants s’y retrouvent. Et aussi, qu’à  la crèche, le personnel ne range pas mais remet en place les objets pour que les enfants puissent retrouver leurs repères.

immersion crèche Babilou

immersion crèche Babilou

Bref, j’ai passé 2 heures avec ma fille à  la crèche et je me suis régalée à  l’observer en train de faire des mimiques dans le miroir placé face au toboggan, à  remonter 20 fois dessus pour le descendre sans se lasser, à  pousser une poussette avec un bébé dedans, à  transvaser le sable dans des gobelets (et parfois à  le verser dans les pâtes), à  courir en traversant les pièces de part en part, …

Cela m’a confirmé dans le sentiment que j’avais que petit paquet se sent bien dans la crèche où elle est actuellement mais que malheureusement, nous allons devoir quitter avec notre départ. J’espère qu’à  Singapour, je retrouverai uns structure qui l’accueillera aussi bien qu’elle l’est ici !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *