Salon Baby avril 2016

Salon Baby avril 2016

Dernier salon de puériculture avant notre départ… Je ne pouvais décemment pas le manquer ! 😉

Comme la fois précédente, nous avons eu droit à  un petit déjeuner entre blogueurs et marques représentées au salon 1h avant l’ouverture officielle du salon. Le buffet était superbe mais difficile d’y accéder…

petit déjeuner salon baby

Voici mes découvertes de ce salon :

  • Lollipops & More : cette nouvelle marque lancée en janvier 2016 propose des colliers, sautoirs et bracelets pour les mamans qui veulent continuer à  porter des bijoux pendant l’allaitement ou lorsque bébé prend le biberon ou qu’il a tout simplement envie de se faire les dents ! Fabriqués en silicone alimentaire, ces bijoux ne sont pas nocifs quand ils sont portés à  la bouche (sans bisphénol, phalates ou PVC). Ils passent aussi au lave-vaisselle. Les colliers sont munis d’un fermoir sécuritaire qui se détache sans se briser lorsqu’un trop forte tension est exercée sur celui-ci. Fini les sautoirs arrachés et brisés ! Pour les avoir touchés, ils sont très agréables et j’en aurais presque pris un pour moi tellement j’ai aimé les coloris. La marque propose aussi des attache-tétines.

bijoux Lollipops & More

bijoux Lollipops & More

  • Piwapee : je connaissais la marque de nom mais sans plus. J’ai découvert à  l’occasion du salon Baby, la nouvelle gamme de cette marque qui fabrique des maillots de bain-couches : la gamme Swim +. Le principe : une couche adaptable et interchangeable car clipsable sur les slips, shorts de bain et combinaisons anti-UV que propose Piwapee. Les modèles sont vraiment trop mignons et je vous en parlerai dans un article dédié car j’ai la chance de pouvoir tester un modèle avec petit paquet ! 🙂

combi anti-UV Piwapee

maillot de bain couche Piwapee

  • Babylonia : la marque belge propose des écharpes de portages, des slings et le BB-Tai sur lequel j’ai craqué. Un mélange d’écharpe et de porte-bébé mais qui permet de porter son bébé peau à  peau sans la complexité d’un noeud.

BB-Tai Babylonia

coloris écharpes Babylonia

  • Eliott et Loup : je ne présente plus cette marque de maillots de bain-couche dont nous avons 2 exemplaires à  la maison ! En revanche, je vous présente quelque uns des nouveaux modèles qui sont trop chous !

maillot de bain couche Eliott et Loup

maillot de bain couche Eliott et Loup

  • Fil’up : découverte aussi du salon, la marque française d’écharpe en filet ! Pour porter bébé de la naissance à  15 kg environ, c’est une écharpe en filet, comme son nom l’indique, qui permet une aération complète. Idéale pour l’été ou lors de fortes chaleurs.

écharpe filet Fil'up

écharpes filet Fil'Up

Voilà  pour les découvertes de cette saison ! Bien entendu, il y avait de nombreuses autres marques à  découvrir mais je ne peux pas toutes vous en parler ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. […] du salon Baby qui s’est tenu à  Paris début avril, j’ai découvert la marque Fil’Up qui […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *