2017 en images – semaine #11

2017 en images - semaine #11

Cette semaine, petit paquet paquet est retournée en preschool dès le lundi, n’ayant plus de fièvre mais malgré une nuit compliquée (où elle a terminé dans notre lit…).

J’en ai profité pour m’octroyer du temps pour moi l’après-midi en me faisant chouchouter pendant 90 minutes dans un centre de soins avec un massage pré-natal offert par ma sœur pour mon anniversaire. Cela faisait une éternité que je n’en avais pas fait et cela m’a fait un bien fou ! Se faire masser les jambes (bien lourdes en raison de la grossesse et de la chaleur), les épaules, le bas du dos et d’autres parties du corps (sauf le ventre et la poitrine bien sûr) m’a fait sortir du centre de soins sur un petit nuage… J’avais aussi la possibilité de faire un massage après la naissance mais je me suis dit que je risquais d’être submergée et de ne pas trouver le temps !

Mardi, je suis restée une bonne partie de la journée à la maison après avoir déposé petit paquet en preschool, qui partait faire une excursion le matin dans un playground avec sa classe et ses professeurs. J’en ai profité pour commencer à faire ma liste de naissance : en fin de compte, je pensais ne pas trouver d’idées mais il y a toujours des choses en double à racheter, qui ne serviront pas forcément tout de suite après la naissance, mais qui restent indispensables (par exemple, les chaises hautes). Donc petit à petit, elle se remplit…

J’ai récupéré petit paquet plus tôt ce jour-là pour aller retrouver des amies et leurs enfants au bord de la rivière afin qu’ils jouent ensemble. Ma fille a, comme d’habitude, fait sa grande timide et au bout d’1 heure, nous étions déjà rentrées. J’en ai aussi profité pour récupérer une poussette double 2ème âge MacLaren que la voisine d’une de mes amies donnait gratuitement : elle n’est plus de toute première main, ni de première fraîcheur mais elle conviendra parfaitement pour les voyages ou les week-end lorsque les jumelles auront 6 mois ou plus.

Mercredi, j’ai bullé.

Jeudi, j’ai retrouvé une amie pour le café après avoir déposé petit paquet en preschool, puis je suis allée déjeuner avec une autre amie dans le quartier de Tiong Bahru. Le soir, Mon Homme est parti récupérer une poussette double Baby Jogger d’occasion (la City Select) que nous souhaitions acquérir pour les twins et qui était vendue, en plus des sièges, avec un siège auto et une nacelle.

Vendredi, je n’ai rien fait de la journée… Il faisait trop chaud et même assise dans mon canapé sous le ventilateur, j’étais en nage. Le soir, avec des amis et leurs enfants, nous avons dîné dehors, au foodcourt de Lau Pa Sat puis nous sommes allés nous promener le long de la marina afin d’admirer le spectacle Ilights qui se tenait durant tout le mois de mars. Beaucoup de monde et à piétiner pendant plus d’1h, mon corps m’a vite fait comprendre qu’il en avait assez. C’était néanmoins magnifique de revoir cette vue du Marina Bay Sands et du CBD (Central Business District) le soir, illuminée par les installations.

Samedi, journée chargée ! Le midi, nous avions un barbecue chez des amis puis Mon Homme est parti récupérer un lit à barreau et une baignoire, achetés d’occasion à une maman française. Le soir, nous étions invités à dîner chez des amis où petit paquet, épuisée, s’est endormie sur le canapé à 22h30.

Niveau grossesse, j’ai atteint les 28 semaines d’aménorrhées.

Dimanche, traditionnel déjeuner de la semaine chez le japonais, puis cours de piano et sport pour Mon Homme, avant que je ne les laisse en tête-à-tête tous les 2 pour retrouver une amie pour un cinéma. Nous avons vu « Beauty and the Beast » (Belle et la Bête) et j’ai passé un bon moment. Par contre, je me suis gelée dans le cinéma, même en ayant pris un petit gilet. Il m’a bien fallu 1h ensuite pour me réchauffer.

Et voilà pour cette semaine qui se termine…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *