2017 en images – semaine #14

Grossesse gémellaire 30sa monito

La semaine a commencé par mon rendez-vous mensuel à l’hôpital, à 30 semaines d’aménorrhées et quelques jours, pour faire le point sur la grossesse gémellaire. Un rendez-vous toutes les 5 semaines, c’est long !

Les twins vont bien, elles font respectivement 1,5kg et 1,8kg (lors de la dernière écho à 25sa, elles étaient à 800 et 850g), toujours dans la moyenne mais une plus dans la moyenne « haute ». Une des deux (celle du haut, la plus petite), s’est retournée et a la tête en bas, par contre, celle du bas (la plus grosse donc) fait sa têtue et nous présente ses pieds en premier. Du coup, le médecin continue à me parler de césarienne car pas de possibilité d’accoucher par voie normale si une des deux est en siège… Elle a encore 5 semaines pour se retourner alors on croise les doigts !

J’ai eu quelques contractions bien douloureuses, du coup, mon médecin m’a envoyé passer un monitoring. La sage-femme a eu beaucoup de mal à trouver le cœur de celle du bas… pas facile le monito avec des twins, on n’ose pas bouger de peur d’en « perdre » un ! Mais quel bonheur d’entendre 2 petits cœurs battre ! C’était d’ailleurs la première fois que je les entendais il me semble.

Grossesse gémellaire 30sa

 

Et la bonne nouvelle (à laquelle je ne m’attendais pas), c’est que je n’ai pris qu’1kg depuis la dernière écho 5 semaines plus tôt, je comptabilise donc +10kg sur la balance depuis le début de cette grossesse !

J’ai aussi donné à mon médecin mon birth plan qu’il a soigneusement rangé dans mon dossier.

Et je crois que je peux même avancer qu’on s’est enfin décidé sur les prénoms des jumelles… 🙂

Mardi, petit paquet a demandé à ce que je l’accompagne en preschool, ce que j’ai fait avec grand plaisir malgré la chaleur dès 8h30 du matin ! J’en ai profité pour faire un rapide arrêt au Starbucks et me prendre un Chaï Tea Latte, mon petit pêché mignon…

J’ai repris contact avec la sage-femme française qui m’avait fait des devis pour un suivi post-partum, une rééducation du périnée et des conseils en allaitement car mine de rien, le temps file !

Mercredi, j’ai fait quelques emplettes en achetant 10 bodies manches courtes taille naissance (50cm) afin de ne pas me faire avoir comme pour petit paquet où je n’avais acheté que du 1 mois, dans lequel elle a nagé quelques temps, ne faisant pas 50cm à la naissance ! Avec des jumeaux, je pense que prévoir du naissance est une bonne idée ! Achat aussi de quelques petits langes pour les régurgitations.

bodies naissance twins

J’ai ensuite fait tourner quelques machines afin que tout soit prêt. Je préfère en effet m’avancer sur ce qui est possible maintenant plutôt que de me retrouver débordée et stressée dans quelques semaines car je n’aurais pas anticipé.

bodies naissance twins

Jeudi matin, c’était café avec une amie. L’après-midi, j’ai récupéré Mon Homme qui a travaillé de la maison avant d’aller chercher petit paquet en preschool.

Vendredi, c’était férié à Singapour : après un restaurant japonais en famille, nous avons emmené petit paquet dans un playground afin qu’elle se dépense pendant une bonne heure. Ce n’est pas souvent qu’il peut aller la chercher à la sortie de la preschool en semaine donc il en a profité !

Samedi, j’ai atteint les 31 semaines d’aménorrhées de grossesse. Les twins bougent moins à mon sens, elles doivent commencer à être à l’étroit. Je trouve de moins en moins de positions confortables pour dormir et pour le coup, j’ai vraiment l’impression d’être une baleine ambulante !

Grossesse gémellaire 31sa

L’après-midi, nous avons organisé une petite chasse aux œufs dans l’appartement, en mettant la climatisation à fond, et petit paquet s’est beaucoup amusée.

Pour la première fois depuis que nous sommes arrivés à Singapour, nous avons passé notre première soirée en amoureux, rien que tous les deux, en se faisant un bon restaurant puis en allant boire un cocktail avec une vue imprenable sur la marina. Autant en profiter avant que les twins ne débarquent !

Soirée amoureux Singapore

Dimanche, nous étions invités à prendre le brunch chez des amis mais malheureusement, leur petit garçon étant malade, cela a été annulé et reporté. Nous sommes donc restés à la maison, à profiter de la piscine et à se reposer.

Que c’est bon de pouvoir profiter d’une semaine raccourcie avec un week-end de 3 jours en famille !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Recommended Posts

commentaires

  1. Vous êtes ravissante! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *