2017 en images – semaine #15

Grossesse gémellaire

Cette semaine fût placée sous le signe des achats et ventes grâce aux réseaux sociaux !

Depuis que je suis à Singapour, je me suis inscrite sur de nombreux groupes d’expatriés (principalement sur Facebook), qu’ils soient français ou anglais et grâce à eux, on peut s’échanger des bons plans, vendre ou acheter d’occasion et parfois donner gratuitement des choses dont on ne se sert plus.

En accédant à l’un d’entre eux (très prisé) récemment, j’ai mis en vente ce dont on souhaite se débarrasser dans l’appartement pour faire de la place dans la future chambre des twins. Une fois l’annonce parue, en 2 jours, j’avais vendu 2 produits sur 3 ! Il ne reste plus que le lit queen size qui occupe la majeure partie de la chambre et ce sera bon.

De la même façon, j’ai aussi acheté un 2ème cosy de la même marque que le premier qui s’adapte sur la poussette double que nous avons achetée (d’occasion). Et j’ai récupéré gratuitement un livre « Expecting twins ? » que j’aurais dû payer 33$SG neuf. Pas mal, non ?

Livre Expecting twins

Cette semaine, j’ai aussi reçu un colis de France dans lequel mon beau-frère et ma belle-sœur m’ont envoyé des affaires  de puériculture récupérées de petit paquet qui étaient dans les cartons de déménagement et dans lequel j’ai pu ajouter quelques commandes passées pour l’occasion (livres et hauts d’allaitement).

À chaque fois que je reçois un colis, je suis comme une gamine qui ouvre un cadeau de Noël ! 🙂

Jeudi matin, j’ai profité du fait de prendre un café avec une amie pour amener petit paquet en preschool. Cela faisait longtemps et elle a accepté avec plaisir !

Samedi, j’ai atteint les 32 semaines d’aménorrhées. J’ai désormais droit à la question « coming soon ? » très souvent ! Je me sens un peu l’attraction quand je sors.

Grossesse gémellaire 32sa

Samedi après-midi, petit paquet était invitée à un anniversaire d’une petite fille vivant dans notre condo. Comme pour l’anniversaire de petit paquet, c’était organisé dans le clubhouse du condo. Il y avait une vingtaine d’enfants et petit paquet, malgré une de ses copines présente, a fait sa timide tout le temps ! C’est amusant comme parfois elle peut faire sa timide quand il y a du monde et parfois pas du tout ! Cela doit dépendre de l’humeur du moment.

Le soir, nous la laissions à notre helper pour aller se faire un restaurant italien en amoureux, avec une superbe vue sur le Marina Bay Sands. Soirée en amoureux dont nous avons profité comme la semaine précédente.

Marina Bay Sands Singapore

Dimanche, direction l’ambassade de France pour aller voter pour le premier tour des élections présidentielles. Des amis nous avaient prévenu auparavant que pour les femmes enceintes et les familles avec enfant de moins de 5 ans, nous avions droit au coupe-file, ce dont nous avons profité ! C’était assez impressionnant de voir la file d’attente devant l’ambassade et autant de français regroupés au même endroit. Plus de 8 000 personnes étaient attendues pour voter.

Ensuite, nous avons brunché chez des amis et petit paquet a retrouvé avec plaisir leur petit garçon du même âge qu’elle. Puis retour à la maison où nous avons terminé le week-end avec une bonne sieste après une nuit agitée grâce à petit paquet…

Brunch amis Singapore

Et voilà pour une nouvelle semaine qui se termine (toujours à 3 !)…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Recommended Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *