2017 en images – semaine #8

2017 en images - semaine #8

Cette semaine fût à la fois reposante et fatigante. Oui, oui, c’est possible !

Reposante car depuis l’arrivée de notre « helper » à la maison, je n’ai plus à me soucier du ménage, des courses, de la préparation des repas et ça change vraiment tout ! Comme une petite fée du logis, elle s’occupe de tout ! Elle prend ses marques, vient souvent me voir pour me poser des questions mais est très autonome et j’apprécié énormément ! Je sens que la fin de ma grossesse va être beaucoup plus simple d’un seul coup…

Fatigante car j’ai eu de bons coups de fatigue cette semaine et que parfois la gestion du tempérament de petit paquet n’a pas été de tout repos… En effet, ma petite fille de presque 3 ans, qui est généralement très gentille peut parfois se transformer en petit démon, à chouiner, pleurer, et faire des crises pas possible pour pas grand chose la plupart du temps. Et cela met parfois ma patience à rude épreuve, patience que je trouve déjà bien diminuée depuis cette 2ème grossesse. Alors, je m’énerve, je crie, je la punis mais parfois rien n’y fait… et bien sûr, après je regrette parce que j’ai fait pleurer mon petit paquet que j’aime tant et je culpabilise…

Revenons-en sur le planning de cette semaine écoulée.

Lundi, je suis allée prendre un café avec une amie dans une partie de Singapour que je ne connaissais pas et qui est pourtant bien connue : Dempsey Hill. Sorte de petite colline, dans la végétation, où se cachent de nombreux restaurants et cafés. J’ai donc découvert le PS Café, café très sympa mais bruyant à souhait (du moins en intérieur), en plein milieu de la végétation luxuriante de Singapour. Il n’y avait pas de place en extérieur mais en fait, je ne regrette pas, car je me suis tout de même fait piquer 2 fois par des moustiques à l’intérieur ! Les parts de gâteau servies sont monstrueuses, hors de prix mais délicieuses…

Mardi, après avoir déposé petit paquet en pre-school, je suis allée retrouver une autre amie et ses 3 enfants pour prendre un café le long de la rivière. Et je me suis octroyée une bonne sieste de 2h l’après-midi !

Mercredi, je suis partie faire du shopping en vue des préparatifs de la birthday party que nous organisons pour les 3 ans de petit paquet le samedi 11 mars. J’ai acheté des éléments de décoration et des couverts pour pouvoir accueillir la quinzaine de parents et dizaine d’enfants que nous attendons. Il ne me reste plus qu’à lui trouver un cadeau d’anniversaire et à me mettre en cuisine !

Le soir, nous étions invités chez des amis pour un apéro/dîner. Petit paquet était ravie de retrouver ses copines. Mais c’est ce soir là, lorsque je suis rentrée à la maison seule avec elle (Mon Homme ayant prolongé la soirée) qu’elle m’a fait une crise pas possible et que cela s’est terminé en pleurs et hurlements à 22h30… Je me suis couchée éreintée, autant physiquement que psychologiquement et la nuit ne fût pas bonne.

Jeudi, je devais donner un cours de français langue étrangère à mon étudiante indienne habituelle qui me contacte de temps en temps mais j’ai annulé, n’étant vraiment pas bien : mal de ventre et nausées. Je suis donc restée à la maison et ai fait une bonne sieste l’après-midi pour essayer de me remettre d’aplomb.

Vendredi, rebelote : la forme n’était pas au rendez-vous. Cependant, cela ne m’a pas empêché d’aller retrouver mon amie enceinte de jumelles pour un déjeuner. J’en ai profité pour acheter les cadeaux d’anniversaire de petit paquet et quelques bodies taille naissance pour les twins.

Le soir, petit paquet est revenue de pre-school avec un livre de texture; j’ai trouvé l’idée très bonne.

Samedi, c’était marché et courses pour Mon Homme, petit paquet et notre helper en vue du dîner avec des amis que nous avions le soir-même.

J’en suis désormais à 25 semaines d’aménorrhées et lundi, j’ai rendez-vous à l’hôpital pour une échographie. Il me tarde de revoir les twins, la dernière échographie remontant à plus de 5 semaines !

Et dimanche, repos à la maison. Petit paquet accepte aussi de se laisser faire des couettes, ce qui est un miracle, elle qui déteste qu’on lui tripote les cheveux !

Autre information importante dont je ne suis pas peu fière, tellement cela s’est passé sans encombre : petit paquet a arrêté de prendre la tétine depuis le dimanche précédent. Le déclic est venu lorsque nous avons croisé nos voisins de condo, parents d’une petite fille du même âge que petit paquet et qui ont annoncé que leur fille avait arrêté de prendre la tétine. Petit paquet a alors décidé de jeter ses tétines à la poubelle (que j’ai récupéré ensuite, on ne sait jamais…) et depuis, même si elle réclame de temps en temps, plus rien ! Nous sommes très fiers d’elle, encore une étape de passée !

La semaine prochaine s’annonce chargée avec l’anniversaire de petit paquet, l’organisation de sa fête et tous les plats à préparer.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. La grossesse te va super bien! Tu es magnifique!
    Bravo a Petit-Paquet pour la sucette!
    Sinon, je me permets juste une remarque quant a tes bodys (qui sont tres mignons en passant). Si on a le meme climat (et ce doit etre a peu pres le cas), je ne suis pas sure que les manches longues te servent beaucoup. En dehors de la France, Miss-Trois n’a jamais porte que des manches courtes, eventuellement avec un gilet ou une couverture pour les malls ou les endroits tres climatises.

    • muminlearning affirme: mars 7, 2017 at 6:32

      Merci !
      Concernant les bodies, j’y ai pensé aussi mais je préfère en avoir quelques uns à manches longues pour la maternité, les malls climatisés et même parfois la maison.
      Sinon, je commence aussi à faire mon stock à manches courtes ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *