2017 en images – semaine #9

2017 en images - semaine #9

Cette semaine fût marquée par les anniversaires : d’abord celui de petit paquet, le 8 mars, puis le mien, le 9 mars. Ma petite fille devient grande et a fêté ses 3 ans. Tandis que moi, je vieillis de plus en plus ! 34 ans au compteur…

Mais commençons par le début de la semaine !

Lundi, la principale information à retenir était mon rendez-vous à l’hôpital pour les 25 semaines d’aménorrhées (et quelques jours). Au programme : une échographie suivie par mon rendez-vous avec le médecin. Je vous en ai parlé plus spécifiquement dans un article dédié la semaine dernière (pour le lire, c’est ici) mais les principales informations à retenir sont que les twins vont bien, que ce sont bien 2 petites puces (confirmé !), qu’elles pèsent respectivement 800 et 850 grammes et qu’elles ont toutes les 2 la tête en haut pour l’instant. L’une est placée bien en bas, l’autre bien en haut (c’est elle qui me gêne le plus dans mes mouvements d’ailleurs !). Le point négatif, c’est que mon médecin a commencé à me parler de césarienne simplement parce que ce sont des jumeaux, et qu’ici, ils préfèrent ne pas prendre de risque et pratiquer une césarienne. C’est bien entendu le point qui me chagrine le plus mais je compte bien essayer de le faire changer d’avis si tout se présente bien. Mais je ne vais pas me répéter, allez lire l’article de la semaine dernière si vous voulez en savoir plus ! 🙂 Et accessoirement, j’en suis à +9 kg sur la balance… (no comment please ! 😉 )

Sinon, notre helper est une petite fée du logis qui me simplifie grandement la vie: en plus de s’occuper de la maison et des repas, elle est discrète, gentille, joue avec petit paquet et est appréciée par tout le monde ! C’est une vraie chance !

Mardi, j’ai passé une grande partie de la journée à préparer l’anniversaire de petit paquet : 2 gâteaux à emmener dans sa pre-school pour qu’elle puisse souffler ses bougies avec ses copains et ses professeurs et des sacs de goodies pour ses 20 copains dans lesquels j’ai mis des petites voitures et dinosaures pour les garçons et des sifflets et (fausses) montres pour les filles + paquet de bonbons pour chaque. Pour rappel, dans la culture locale, c’est l’enfant qui fête son anniversaire qui offre à ses copains de pre-school un sac de goodies avec un ou des petits cadeaux dedans.

J’ai aussi reçu mon colis de vêtements pour bébés aden + anaïs, commandé sur un site de vente privée singapourien. Encore une fois, j’ai craqué… 🙂

Mercredi, c’était le jour J. Petit paquet a désormais 3 ans. Elle était toute excitée d’aller retrouver ses copains en pre-school, qu’elle était prête 20 minutes plus tôt que d’habitude ! J’avais prévu de préparer un gâteau pour fêter son anniversaire en famille le soir mais c’était sans compter notre helper qui a pris les devants, en me demandant si elle pouvait préparer un cheesecake aux framboises. Ce que je n’ai pas refusé, bien entendu ! Et son gâteau était vraiment délicieux … Petit paquet a été gâtée entre nos cadeaux, les cadeaux de ses grands-parents, ceux de sa tante/marraine et même ceux de notre helper qui tenait à lui offrir quelque chose.

Les Sylvanians ont été adoptés par Petit Paquet

Jeudi, c’était à mon tour de prendre une année de plus (et quelques rides). La journée a commencé autour d’un café avec une amie et en fin d’après-midi, nous accueillions mon oncle et ma tante pour 2 jours à la maison après leur périple en Thaïlande et avant leur retour en France. L’occasion de laisser petit paquet aux bons soins de notre helper et d’aller dîner au restaurant tous les 4.

Vendredi, j’ai passé ma matinée en cuisine, aidée de mon helper, pour préparer le déjeuner d’anniversaire de petit paquet le lendemain. Le soir, nous dînions à nouveau au restaurant avec mon oncle et ma tante dans un restaurant indien.

Samedi, c’était le grand jour ! Il a pourtant mal commencé pour moi, subissant des contractions pendant 1h30 dans le lit, à me demander si je n’allais pas devoir faire un tour aux urgences… Heureusement, cela s’est arrêté et nous avons pu commencer à disposer les préparatifs de la fête dans le ClubHouse du condo réservé pour l’occasion. À 11h, les premiers invités sont arrivés et à midi, tout le monde était là. Nous avons ensuite amené le gâteau d’anniversaire Peppa Pig commandé pour l’occasion pour 30 personnes. Il a fait son petit effet et je l’ai trouvé très réussi ! Petit paquet a aussi été gâtée bien entendu…

Le soir, nous laissions à nouveau petit paquet à notre helper pour aller dîner chez des amis.

J’en suis désormais à 26 semaines d’aménorrhées.

Dimanche, en cette fin de semaine, la journée a été plutôt calme, entre déjeuner à l’extérieur, essai de sieste râté, le cours de piano de Mon Homme, son sport et nos petites promenades à l’extérieur avec petit paquet.

Une belle semaine chargée qui se termine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *