2017 en images – semaine #12

Bintan petit paquet

Cette semaine peut se résumer en 2 mots : shopping et week-end. Une semaine comme je pourrais en passer des centaines si mon porte-feuille (ou plutôt celui de Mon Homme en ce moment 🙂 ) était intarissable !

En effet, la semaine se « terminait » le jeudi soir pour Mon Homme car nous partions tous les 3 le vendredi matin en week-end de 3 jours à Bintan, une île indonésienne à seulement 45 minutes en ferry de Singapour. Dernier week-end en dehors de Singapour avant l’arrivée des twins donc, à presque 7 mois de grossesse, on ne va pas tenter le diable en partant trop loin !

Mais reprenons depuis le début de la semaine : lundi, à vrai dire, rien de folichon, j’ai dû faire de l’administratif (si j’avais su en devenant expatriée, que je passerais une large partie de mon temps libre à remplir des papiers, faire des demandes, contacter les assurances, les impôts, etc., j’aurais peut-être réfléchi deux fois avant d’accepter 😉 ). Mais bon, Mon Homme travaillant (trop) et moi étant « femme au foyer », il fallait bien me trouver une occupation ! (humour ou pas…)

Entre 2 requêtes administratives, j’ai trouvé le temps de passer une commande de café chez Nespresso et (magie de Singapour ?) quelques heures plus tard, ce même jour, notre stock de capsules était à nouveau rempli.

Petit paquet m’en fait voir de toutes les couleurs en ce moment : phase de rébellion, cris, opposition, elle s’exprime fortement et me fait payer, au choix : la grossesse, ma moindre disponibilité, l’arrivée de notre helper, … Bref, ce n’est pas franchement évident et je dois souvent prendre sur moi.

Mardi, direction Decathlon pour faire le plein avant notre week-end indonésien : masque et tuba pour Mon Homme (nous en avions déjà un mais il est trop petit pour lui), serviettes de plage qui ne prennent pas de place dans la valise, poncho de bain et tee-shirt anti-UV pour petit paquet et pantalon de yoga/fitness pour moi, histoire d’être confortable après l’accouchement.

Puis, razzia chez Uniqlo dans le rayon bébé où j’ai profité de promotions pour acheter de nombreux bodies manches courtes, en coton et en mesh (matière hyper aérée) pour les twins. Difficile de savoir s’il y en aura assez donc je préfère prévoir large.

Mercredi, rendez-vous chez l’esthéticienne pour moi puis de nouveau razzia chez Uniqlo mais pour moi cette fois-ci car il y avait des promotions sur des débardeurs. Au passage aussi, achats de pantalons « d’intérieur » confortables, toujours en prévision de l’après-accouchement et d’un chapeau anti-UV pour notre week-end.

L’après-midi, je me faisais plaisir sur le site Envie de Fraises en m’offrant 4 tee-shirts d’allaitement et en commandant 2 livres sur le site de la Fnac : « L’allaitement malin » de Véronique Darmangeat et « Mes enfants, votre bataille » de Marie Agouzoul sur le combat d’une mère avec des jumeaux prématurés (j’en avais entendu parler sur le blog Parents de Jumeaux). Vous l’aurez compris, je me lance, j’ai décidé d’allaiter les twins (on y croit !!!).

Jeudi, journée productive sur le blog, j’ai rédigé 2 articles à paraître prochainement : un sur le « birth plan » et l’autre sur « Accoucher à Singapour » qui seront publiés sous une dizaine de jours.

Il était aussi temps de faire les sacs pour notre week-end indonésien…

Vendredi matin, nous voilà partis pour prendre le ferry et 1h plus tard, nous étions à Bintan.

Pour la première fois depuis que je suis à Singapour, je suis tombée sur une douanière franchement pas sympa qui m’a engueulé :

  • parce que je n’avais pas mis nos cartes d’identité singapourienne dans les passeports ;
  • parce que je ne voulais pas soulever petit paquet pour qu’elle puisse la voir afin de vérifier son identité. Je me suis donc fait répliquer que ce n’est pas parce que j’étais enceinte que je ne pouvais plus porter ma fille. Ce à quoi j’ai répondu qu’enceinte de jumeaux à 7 mois, je n’allais prendre aucun risque ! Elle n’a même pas daigné lever ses fesses de son fauteuil et moi je suis restée sur mes positions !

Mis à part ce petit événement, une fois sur l’île de Bintan, nous nous sommes retrouvés dans un cadre idyllique avec un petit chalet donnant sur la plage, une vue superbe, une eau chaude et transparente, un temps très sympa (mis à part le samedi après-midi où il a plu quelques heures), le week-end qui sent bon les vacances et qui permet de déconnecter complètement. De nombreuses activités étaient proposées et il y avait même un mini-zoo pour les enfants.

 

Manger, boire, se baigner et se reposer ont été les maîtres mots de ces 2 jours complets passés là-bas.

Samedi, j’ai atteint les 29 semaines d’aménorrhées et j’ai bien senti bouger les filles ce week-end !

Dimanche, en début d’après-midi, il était déjà temps de reprendre le ferry pour rentrer à Singapour, Mon Homme prenant un avion le soir pour une semaine de boulot au Japon.

J’ai reçu ma commande de produits achetés en ligne sur une pharmacie française 1 semaine auparavant : principalement des produits pour les twins (cotopads, liniment, gel douche/shampoing, crème pour le change, Doliprane, …) mais aussi des produits pour l’allaitement et de soin pour la peau. Beaucoup moins cher d’acheter tout ça en France même avec les frais de port et les taxes plutôt qu’à Singapour !

Et voilà pour cette semaine qui se termine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *