2017 en images – semaine #13

Grossesse gémellaire 30sa

Semaine maman solo avec petit paquet, Mon Homme étant en déplacement au Japon.

Mis à part le lundi où je n’ai rien fait de particulier, j’ai pris des cafés avec différentes amies tous les jours de la semaine. Je fais le plein de relations sociales avant le désert qui s’annonce dans quelques semaines ! 🙂

J’en ai d’ailleurs peut-être fait un peu trop car vendredi en fin d’après-midi, j’ai eu un gros coup de mou comme cela ne m’était pas arrivé depuis longtemps…

J’ai été relégué au second plan par ma fille qui a préféré que ce soit notre helper qui l’amène et vienne la chercher tous les jours en preschool… Je savais que cela risquait d’arriver mais en fin de compte, on n’y est jamais vraiment préparé… En plus, dès qu’elle rentre après la preschool, elle ressort jouer dehors avec ses copines du condo, donc au final, je ne la vois pas tant que ça dans la journée.

Je relativise en me disant que dans quelques temps, je serai moins disponible, donc que c’est une bonne chose qu’elle soit demandeuse de la présence de notre helper (et qu’elle s’entende bien avec elle), plutôt que cela lui soit « imposé » le jour où je ne pourrai plus assurer ces tâches. En plus de cela, elle ne veut plus que ce soit moi qui lui donne le bain, ce sur quoi je ne transige pas pour l’instant donc on use de subterfuge pour éviter la crise à chaque fois !

Par contre, en ce qui concerne le coucher le soir, c’est une autre affaire ! Elle a beau être mise au lit vers 20h, je suis obligée de me lever à peu près une dizaine de fois pour la remettre au lit car elle joue, lit ses livres, ou alors me demande de lui remettre sa couverture… bref, cette partie-là n’est pas celle que je préfère, surtout que je finis par perdre patience quand elle ne dort toujours pas à 21h30-22h !

Petit paquet m’a demandé quand ses petites sœurs allaient naître et qu’elle avait hâte… pour que je puisse de nouveau la porter et la prendre dans les bras ! 😉 Pas folle la guêpe !

J’ai revu une copine qui attend des jumeaux, elle en est à 34 semaines d’aménorrhées, l’autre qui est alitée en est à 36 sa, cela me fait vraiment réaliser à quel point leur date d’accouchement est proche… et la mienne pas si loin que ça ! J’en suis désormais à 30 sa.

Grossesse gémellaire 30sa

Je rentre de moins en moins dans mes tee-shirts de grossesse qui deviennent trop courts, je souffre énormément de la chaleur (il fait en moyenne 30 degrés toute la journée et j’essaie de vivre sans la climatisation sinon je tombe malade) et ces derniers temps, je recommence à avoir des crampes dans les jambes qui me réveillent plusieurs fois la nuit alors que je m’hydrate bien et que je sur-élève mes jambes avec un coussin.

Lundi, je retourne d’ailleurs à l’hôpital faire une nouvelle échographie et revoir mon médecin. Je vais pouvoir lui donner mon birth plan et aborder de nouveau le sujet « césarienne ». En espérant que les twins se soient retournées et mises dans le bon sens depuis la dernière fois…

Birth Plan Singapore

Dimanche aux aurores, j’ai retrouvé Mon Homme, « fraîchement » débarqué de son avion en provenance de Tokyo. Nous avons passé la journée tous les 3, au calme pour terminer cette semaine.

Les photos de la semaine ne sont pas extraordinaires, je m’en excuse mais n’ayant plus l’occasion d’aller chercher petit paquet, je la photographie moins… et reçoit celles de notre helper !

petit paquet Singapore

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *