Cette grossesse volée

Cette grossesse volée

Je fais partie des femmes qui ont adoré être enceinte.

Un état unique, qui dure 9 mois (ou presque), éphémère, qui on le sait, ne se reproduira pas éternellement. Un petit être (ou deux !) qui grandit en vous, que vous ressentez, que vous portez et que vous allez mettre au monde. Un moment un peu hors du temps, un « cocon » dans lequel on se retire pour donner la vie.

C’était mon ressenti lorsque j’étais enceinte.

D’ailleurs Mon Homme m’avait bien cerné, il savait que j’aimais être enceinte.

Oui j’ai adoré être enceinte.

J’emploie volontairement le passé composé car je sais que c’est fini.

C’était ma dernière grossesse.

Je voulais 2 enfants, j’en ai eu 3, la nature ne m’a pas laissé le choix.

2 grossesses pour 3 enfants.

La 3ème grossesse qui aurait pu être envisageable un jour (comme dit le dicton « y a que les cons qui ne changent pas d’avis ») m’a été dérobée par la 2ème en me pourvoyant de 2 enfants au lieu d’1 seul.

J’aime mes 2 filles plus que tout au monde, au même titre que ma première et je ne regrette rien… sauf cette 3ème grossesse qui m’aurait donné mon 3ème enfant.

J’ai l’impression de m’être fait voler ma 3ème grossesse, que j’aurais probablement vécu comme les autres, dans mon cocon, malgré les symptômes et effets secondaires de la grossesse pas toujours évidents.

J’ai renoncé à ce ventre rond, à ses kilos qu’on prend en se faisant plaisir parce qu’on sait que ça ne dure qu’un temps, aux effets bénéfiques de la grossesse sur ma peau et mes cheveux, aux petits coups de pieds qu’on reçoit même si parfois ils font mal, aux vêtements de grossesse, aux attentions portées par les gens quand ils voient que vous êtes enceinte, aux achats compulsifs de vêtements de bébé même si on en a déjà plein les tiroirs …

J’ai désormais fait le deuil de cette troisième grossesse qui m’a été dérobée. Il n’y aura pas de 4ème enfant.

Notre famille est au complet.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Recommended Posts

commentaires

  1. Miss van affirme: août 7, 2017 at 7:28

    Oui mais vous avez la chance d’etre maman de jumelles, peu de gens ont cette opportunité. Vous avez la chance également d’avoir eu 2 grossesses là où certaines reveraient d’en avoir juste une. Soyons toujours positifs et voyons le bon côté des choses pour tout ce que nous vivons 🙂

    • muminlearning affirme: août 7, 2017 at 11:57

      Bien sûr, je sais qu’avoir des enfants est une chance et que certaines personnes en sont malheureusement privées…
      Et vous avez raison, il faut voir le bon côté des choses. Mais le blog me sert aussi à dire ce que j’ai sur le coeur et à ne pas le garder en moi, ce qui à mon sens, serait plus « mauvais ». Il vaut parfois mieux dire les choses, ça fait du bien et après on passe à autre chose ! 🙂

      • Miss van affirme: août 9, 2017 at 5:09

        Oui tout à fait d’accord mais il faut rester positif en pensant aux gens qui ont moins de chance que nous. J’attends aussi des jumeaux et j’ai un petit garçon de 3 ans. Pour ma part je ne voulais que 2 enfants mais au final je suis bien contente d’avoir la chance d’en avoir 3 et de vivre une expérience rare que d’avoir des vrais jumeaux, même si je sais que les prochaines années vont être compliquées… Bon courage et au plaisir de vous suivre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *