Le grand livre de ma grossesse 2017-2018

Le grand livre de ma grossesse 2017-2018

« Le grand livre de ma grossesse » aux Editions Eyrolles m’a accompagné lorsque j’étais enceinte de petit paquet en 2013-2014, celui de 2016-2017 est aussi mon livre de chevet en ce moment depuis que je sais que j’attends les jumeaux et aujourd’hui, Eyrolles m’a proposé de recevoir la version numérique 2017-2018. Bien entendu, étant concernée à 100%, je ne pouvais pas refuser ! 🙂

En plus, ayant une liseuse, il est transportable et accessible partout désormais. Même si j’avoue que lire ce type de livre est plus agréable en version papier avec les couleurs. J’aime bien le feuilleter, sans vraiment chercher une info en particulier donc avec la liseuse, c’est un peu moins pratique.

Je vous avais déjà parlé de ce livre de grossesse l’année dernière lorsque je vous en avais fait gagner un.

Par rapport à la version précédente, le sommaire n’a pas vraiment changé et reste le même :

  • une partie sur l’avant et le désir d’enfant : désir d’enfant, à savoir avant de lancer bébé, l’hérédité, l’âge, l’arrêt de la contraception, l’ovulation, l’alimentation, si la grossesse se fait attendre, l’infertilité, l’adoption, etc.
  • l’évolution de la grossesse mois par mois : côté bébé et côté maman avec à la fin un récapitulatif semaine par semaine. On rappelle aussi les grandes étapes de chaque mois aves le suivi médical et les démarches administratives.
  • une partie sur l’accouchement : où accoucher, quand partir à la maternité, le travail, le séjour à la maternité, etc.
  • puis le retour à la maison : les premiers jours de vie de bébé, les découvertes, s’organiser, l’alimentation, la toilette, etc., une partie sur l’allaitement et une autre sur le biberon et retrouver la forme après l’accouchement.
  • enfin, une dernière partie sur toutes les questions que l’on est amené à se poser : bien-être (alimentation, sport, sexualité, …), en cas de grossesse multiple, les différents maux auxquels on peut être confrontés, les problèmes plus graves et quand ça se passe mal.

C’est un livre de suivi de grossesse général mais que je trouve très bien fait, la preuve en est qu’il me suit depuis petit paquet !

J’apprécie particulièrement de pouvoir suivre l’évolution de mes bébés semaine par semaine (taille, poids, développement …).

Seul bémol car je suis désormais concernée à 100% : je trouve que la partie sur les grossesses multiples est assez légère. Mais c’est le cas dans tous les livres de grossesse généralistes. Pour creuser sur le sujet, il faut aller chercher des ouvrages spécialisés sur les grossesses multiples. Pour autant, il donne des informations générales sur les différents types de grossesse gémellaire, le suivi en cas de grossesse bichoriale ou monochoriale, les complications, les grossesses triple ou plus et l’accouchement. Le basique de chez basique mais le minimum nécessaire.

Voilà pour la présentation du « Grand livre de ma grossesse édition 2017-2018 » aux Editions Eyrolles. S’il vous intéresse, vous pouvez l’acheter ici.

C’est très probablement le dernier livre de grossesse que je consulterai; 3 enfants, ça ira ! 😉

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *