Le P4 Baby Size de Ling Ling d’Amour

P4 babysize LLA

Avec des jumelles, j’ai tout de suite pensé qu’il allait être plus difficile de porter. Pourquoi me direz-vous ? Parce que je ne veux pas en privilégier une par rapport à l’autre, parce que je suis, dans tous les cas, obligée de prendre la deuxième en poussette si la première est en porte-bébé et que cela m’encombre plus …

Bref, tout plein de raisons qui sont plus des excuses même s’il est évident que porter deux bébés est plus compliqué qu’un seul ! Et puis j’aime trop porter (en porte-bébé) pour ne pas m’en passer !

Il y avait aussi le poids minimal pour porter les filles. À moins d’avoir un réducteur à placer dans le porte-bébé, il n’était pas possible de les porter si petites. Et le réducteur par plus de 30 degrés à Singapour, non merci !

Jusqu’à présent, j’avais utilisé mon sling (un sukkiri) et une écharpe très aérée (la Fil’up) mais j’ai toujours été plus à l’aise avec un porte-bébé (les nœuds et moi, ça fait deux…).

Jusqu’au jour où l’on m’a proposé de tester un porte-bébé utilisable dès la naissance : le P4 Baby Size de Ling Ling d’Amour.

Je n’ai bien entendu pas refusé ce test et c’est donc en juillet que j’ai pu commencer à découvrir ce nouveau porte-bébé.

Le préformé P4 baby size est un porte-bébé physiologique qui s’utilise dès la naissance (environ 3,5kg) jusqu’à 15kg. Grâce à son tablier ajustable en hauteur et au niveau de l’entre-jambe, il suit facilement l’évolution de bébé, tout en respectant sa morphologie.

Comme la majorité des porte-bébés préformés, il s’attache dans un premier temps grâce à sa ceinture abdominale (ajustable et sécurisée grâce à son système de fermeture 3 points) puis on enfile des bretelles rembourrées qui se ferment au moyen d’une sangle horizontale dans le haut du dos.

L’assise du porte-bébé se réduit à 11,5cm de largeur pour respecter le faible écartement du bassin chez les nourrissons. Au fur et à mesure que bébé grandit, l’écartement se fait plus grand et tout se règle avec une boucle qui est auto-bloquante. La hauteur du tablier se règle de la même façon que l’assise, avec deux cordons latéraux et leur « stop-cordons ».

P4 babysize LLA

Il y a une capuche, qui permet aussi de maintenir la tête de bébé lorsqu’il est petit, qui se range dans l’appui-tête. Celle-ci est ajustable grâce à son système de velcro.

 

Voici mon avis après 2 mois d’utilisation du P4 baby size et de nombreux portages avec l’une ou l’autre de mes jumelles.

Ce que j’ai aimé :

  • pouvoir porter (presque) dès la naissance : j’ai commencé à porter mes filles après avoir reçu le porte-bébé, donc à 2 mois ½ environ. Cela me convenait très bien car je n’aurais pas été à l’aise avant vu leur petit gabarit en raison de leur prématurité.
  • le confort : je trouve qu’il est confortable, ce qui est important tant pour le porté que pour le porteur ! Mes filles ne rechignent pas à être dedans et s’endorment généralement très vite, ce qui est plutôt bon signe et moi j’apprécie de les porter avec. Je ne les ai pas portées pendant des heures mais seulement pour aller faire une course, aller aux rendez-vous médicaux ou aller chercher mon aînée à l’école.
  • l’aspect sécurisant du porte-bébé : la ceinture de fermeture à 3 points, l’ajustement possible de l’assise et du tablier, le bébé est ainsi bien maintenu ! Au départ, soyons honnête, j’avais vraiment peur que la boucle auto-bloquante qui maintient l’écartement de l’assise ne tienne pas… Force est de constater que j’avais tort !
  • facile à ranger et à transporter dans sa housse, il ne prend vraiment pas de place. Je le laisse désormais dans le panier de ma poussette si jamais une des filles a besoin d’être portée. Sur la photo ci-dessous, le P4 est rangé « en vrac » dans sa housse, je ne l’ai pas plié consciencieusement pour que le pliage soit harmonieux. Cela vous donne néanmoins une idée.

P4 babysize LLA

Il faut aussi mentionner le petit miroir dans sa pochette qu’il est possible d’accrocher au niveau des passants sur les épaules pour surveiller bébé quand il est porté dans le dos et les nombreux coloris disponibles du P4 : prune (le mien), dune, dried herb, chocolat, abricot et eucalyptus. Des couleurs « sobres » aux plus colorées, de quoi satisfaire tous les goûts !

Bébé peut aussi être porté dans le dos , à partir de 10 mois, mais je n’ai pas encore pu tester.

Ce que j’ai moins aimé :

  • le système de passants pour maintenir la capuche en place : je ne trouve pas facile de glisser les cordons de la capuche dans les passants élastiques. Je préfère le système avec des pressions, plus simple à mon sens.
  • le fait qu’on ne puisse porter bébé que jusqu’à 15 kg ! 🙂 Quoique si les jumelles suivent l’exemple de leur sœur, on aura le temps de bien l’utiliser puisqu’à 3 ans ½, mon aînée pèse 14kg ! Mais j’ai un doute vu le gabarit de TwinA à 4 mois …

Bilan :

Après 2 mois d’utilisation, je peux dire que le bilan est positif. J’apprécie de pouvoir porter mes filles avec et de partager des moments privilégiés avec elles et même Mon Homme a été conquis et y a pris plaisir !

P4 babysize LLA

Portage avec TwinE

P4 babysize LLA

Portage avec TwinA

Une bonne alternative quand on souhaite porter son bébé dès la naissance et qu’on ne veut pas utiliser de coussins réducteurs (qui ne m’inspirent pas confiance et qui tiennent trop chaud).

Bref, le P4 baby size fera partie de nos prochains week-end et excursions avec les twins… jusqu’à ce qu’on atteigne les 15 kilos ! 🙂

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

commentaires

  1. Ma vie de maman severine wuillemier affirme: septembre 25, 2017 at 6:47

    Coucou
    Il a l’air super, j’aime bien porter aussitôt mais je suis pas à l’aise avec le mes nœud comme toi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *