Le vol à Singapour, ça existe !

vol Singapour

On entend souvent dire que Singapour est une ville « safe », qu’il y a très peu de délinquance.

En effet, pas de détritus dans les rues, des règles à respecter « en veux-tu en voilà » (un peu trop parfois ?) mais il règne un sentiment de sécurité.

Jusqu’à présent je n’avais rien à y redire et je trouvais ça plutôt agréable.

Mais il y a quelques semaines, nous avons eu à faire à un vol… qui s’est produit chez nous !

Tous les 3 mois, la maintenance de la climatisation doit être faite du coup, depuis notre installation dans l’appartement, nous avons la même entreprise et le même personnel qui vient vérifier et nettoyer pendant 2h toutes les climatisations.

Cette fois-ci, nous avions de la famille qui était arrivée la veille à la maison pour quelques jours et ils nous avaient ramené des produits français dont une bouteille de pastis demandée par Mon Homme, qu’il a laissé sur le plan de travail dans la cuisine.

Le personnel de la maintenance de la climatisation est arrivé et nous les avons laissé avec notre auntie pendant que nous allions nous promener. Nous sommes revenus quelques heures puis sommes repartis. Ils sont repassés l’après-midi pour terminer leur travail car ils avaient dû quitter précipitamment le matin pour une urgence.

Ce n’est que quelques jours plus tard, lorsque Mon Homme a voulu se servir un pastis que nous n’avons pas trouvé la bouteille. Il a cherché partout, nous avons demandé à notre auntie si elle l’avait rangé quelque part (mais non), nous avons retourné l’appartement sans mettre la main dessus…

C’est là que nous nous sommes rendus à l’évidence : la bouteille avait bel et bien disparu et avait même été volée !

Se faire voler quelque chose, dans son propre appartement, quasiment sous notre nez, est un sentiment très désagréable… et rageant !

Après discussion, nous avons décidé d’alerter notre propriétaire (pour le principe) qui s’est empressé de faire une réclamation auprès de la société de maintenance de la climatisation. Quelques heures plus tard, il recevait une réponse avec un compte rendu détaillé des agents d’entretien sur qui était présent dans l’appartement au moment de l’intervention, qui était sorti…. tout en niant bien entendu un quelconque vol…

Nous ne nous attendions pas à autre chose mais au moins, nous avions signalé le vol.

Il va sans dire que le propriétaire a décidé de changer de prestataire pour la maintenance de la climatisation…

Et que lors de la prochaine maintenance, quelqu’un (moi ou ma auntie) sera là pour surveiller leurs moindres faits et gestes…

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *