Mes vêtements pour allaiter les jumeaux

teeshirt allaitement

Une fois que ma décision était prise d’allaiter les jumelles, je me suis retrouvée devant mon placard à me demander ce que j’allais porter durant cette période. Je voulais des vêtements pratiques à enlever pour dévoiler un (ou des) seins(s) sans pour autant devoir me déshabiller complètement.

2 raisons à cela :

1- je suis de nature assez pudique

2- à Singapour, la devise est « nous sommes pro-allaitement mais cachez-moi ce sein que je ne saurais voir ».

Après m’être renseignée auprès de mamans sur leurs bons plans shopping pour allaiter, il s’est avéré que nombre d’entre elles m’ont recommandé le double débardeur ou le débardeur sous le tee-shirt habituel. Le débardeur est facile à baisser, les seins restants cachés sous un autre tee-shirt/débardeur et du coup, les seins sont à portée de bébé(s). Cette technique permet ainsi de ne pas acheter des vêtements spéciaux pour l’allaitement, qui sont forcément plus chers qu’un simple débardeur que tout le monde a déjà dans sa garde robe. Solution vers laquelle je me suis tournée en faisant une razzia de débardeurs chez Uniqlo avec, cerise sur le gâteau, des promos sur ceux confectionnés dans une matière aérée (ce qui tombe plutôt bien vu le climat à Singapour).

Cependant, je cherchais aussi des hauts ou robes un peu plus « habillés » qui me permettraient de sortir sans ajouter une couche de vêtements supplémentaires avec un débardeur. Et là, il n’y a pas 36 solutions, il faut se tourner vers les marques de prêt-à-porter proposant des vêtements de grossesse/allaitement.

Je me suis donc tournée vers 2 sites que je connaissais déjà et que j’apprécie beaucoup pour les coupes, les couleurs, les matières et le choix des vêtements :

  • BOOB : j’ai déjà parlé de cette marque de vêtements de grossesse/allaitement suédoise ici si ça vous intéresse, suite à sa découverte au salon Playtime à Paris en juillet 2015.
  • Envie de Fraise : c’est principalement sur ce site que j’ai acheté tous mes vêtements de grossesse lorsque j’étais enceinte de ma fille et c’est aussi chez eux que j’ai refait une 1ère commande de vêtements de grossesse pour les twins puis une 2nde pour des vêtements d’allaitement. L’avantage ? Ce sont des vêtements confectionnés en France et relativement bon marché en comparaison avec d’autres sites.

Je me retrouve donc désormais parée de 4 tee-shirts d’allaitement achetés chez Envie de Fraise plus une robe que j’avais achetée pour la grossesse et qui sert aussi pour allaiter (cf. photo ci-dessous) et une robe provenant de chez BOOB, à rayures blanche et melon que j’aime beaucoup (ce n’est plus un secret pour personne que je suis une inconditionnelle des marinières !).

Robe allaitement Envie de Fraises

robe allaitement BOOB

Robe allaitement BOOB

Sans compter bien entendu les sous-vêtements de grossesse que j’avais déjà achetés pour la grossesse de petit paquet (principalement des Vertbaudet) et ceux qui me suivent depuis cette grossesse gémellaire et dont je ne me passe plus tellement ils sont confortables, les soutiens-gorge BOOB.

L’avantage de ces derniers, en plus de la matière toute douce et du fait qu’ils soient certifiés OEKO-TEX®, c’est qu’ils sont fournis avec une extension qui permet d’ajuster la taille du soutien-gorge au niveau de la fermeture dans le dos au fur et à mesure de la grossesse et de l’allaitement. En plus, ils sont jolis, ce qui n’est pas forcément le cas de tous !

soutien-gorge BOOB

culotte BOOB

Après plus d’un mois d’utilisation, je suis plutôt contente de mes achats. Je trouve que certains tee-shirts d’allaitement Envie de Fraise sont légèrement trop courts mais c’est peut-être dû au fait que je suis grande et que je n’aime pas les tee-shirts trop courts… J’aime les couleurs estivales que j’ai choisies (corail, marinière, bleu roi, …) et particulièrement la robe marinière melon de BOOB.

teeshirt allaitement

robe allaitement BOOB

Rien à redire non plus au niveau de l’ouverture et l’accès aux seins que je trouve facile et discret. Concernant la robe BOOB, on ne croirait pas que c’est une robe d’allaitement. Je la remettrai très certainement ensuite même lorsque je n’allaiterai plus les filles !

Voilà pour ce qu’il en est de ma garde-robe pour allaiter !

Et chez vous, on trouve quoi dans les placards ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *