OMG ! J’attends des jumeaux !

OMG ! J'attends des jumeaux !

Tout est dit dans l’intitulé de l’article… Oh My God ! Comment est-ce possible ? C’est la question que j’ai dû me poser 50 fois depuis l’échographie de « routine » qui a confirmé ma grossesse début novembre.

Deux embryons, deux placentas, deux petits cœurs qui battent… des JUMEAUX !

Après la stupéfaction, l’incompréhension, les tremblements incontrôlés de mes jambes durant l’échographie, vient la peur : mais comment je vais faire pour gérer 2 bébés à la fois ? Déjà, je me souviens qu’avec petit paquet, ce n’était pas toujours évident et que j’étais épuisée (oui, certes, c’était une première grossesse donc je n’y connaissais rien) et qu’en plus, je me suis tapée un baby-blues de malade, comment je vais faire avec 2 nourrissons, sans oublier petit paquet qui aura 3 ans révolus ??? C’est Mission Impossible ? Je ne suis ni Tom Cruise, ni WonderWoman, j’ai peur d’être complètement dépassée par cet événement qui nous attend…

Et comment on va faire niveau matériel ? Il va falloir tout racheter en double; poussette (au secours, je ne veux pas d’un tank !), lit, transat, chaise haute, porte-bébé … sans compter les biberons et les couches multipliés par deux ! Autant j’envisageais de re-tenter l’allaitement pour cette deuxième grossesse (qui avait foiré avec petit paquet), autant là, je jette l’éponge d’avance… Je ne pense pas avoir la force et le courage d’allaiter 2 bébés à la fois.

J’ai bien conscience que ces appréhensions doivent toucher une majorité de femmes apprenant leur grossesse gémellaire. Je ne suis pas la première et ne serai sûrement pas la dernière à avoir peur de donner naissance à des jumeaux puis de les élever.

Mais wouah… je pense que les 5 mois de grossesse restants ne seront pas de trop pour me faire à l’idée de cette grossesse gémellaire ! Des jumeaux… Et moi qui ne voulais que 2 enfants ! Je crois que c’est raté ! 😀

Je reviendrai vous parler sur le blog, en long, en large (bien approprié vu la taille de mon ventre à plus de 16 semaines d’aménorrhées) et en travers de cette grossesse « particulière » qu’est l’attente de ces jumeaux très bientôt.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share

Recommended Posts

commentaires

  1. severine wuillemier ma vie de maman affirme: janvier 5, 2017 at 8:31

    Coucou

    Oh double félicitations.

  2. Tout d’abord félicitations en double pour cette annonce qui me rend toute chose. Je vois bien la sensation que procure l’annonce de la gémellité au cours de l’échographie ! Vous allez avoir le temps de vous y préparer, c’est un bouleversement mais on s’y fait, vraiment ! Pour l’organisation, il faut trouver les bons réglages. Au tout début ça ressemble un peu à du travail à la chaîne mais très vite on a les bons gestes. Et pour l’allaitement no stress c’est tout à fait possible et pour ma part ça a rendu les premiers mois très « simples » du côté alimentation. Je te souhaite une belle grossesse, hydrates bien ton ventre ça va tirer ????

    • muminlearning affirme: janvier 5, 2017 at 4:55

      Il faudrait en effet que je sois plus consciencieuse sur l’hydratation de Mon corps…
      Quant à l’allaitement, ça me fait peur de tout foirer avec 2, surtout pour la fatigue et l’antécédent raté avec petit paquet… :-/

  3. Tu vas voir, au début on stresse beaucoup et au final, ça se fait très bien naturellement ! Puis avec Petit Paquet, t’es un peu rodée alors ça va passer comme une lettre à la poste (euh… je suis plus sure de l’exemple ????). Encore félicitations !

  4. Perrine affirme: janvier 5, 2017 at 9:59

    Pour commencer, double félicitations!

    Maman de 4 loustiques dont des jumeaux de 9 mois, je suis passée par le tsunami émotionnel de l’annonce du coup double.

    Si tu as des questions ou simplement envie de papotter, n’hesites pas.

    FB: Perrine Mattheuws
    IG: Perrine_etc

  5. Oh bordel la surprise en lisant le titre ! Félicitations encore et encore.
    Tu vas t’en sortir, je n’en doute pas du tout ????????

  6. Félicitations pour ces deux bébés à venir.
    Il va vous falloir de l’organisation mais je suis sûre qu’au final tout se passera bien 🙂

  7. Comme le dit Séverine doubles félicitations! Je te comprends très bien, j’avais une peur bleue d’avoir des jumeaux… Je me rends bien compte que ce commentaire ne t’aide pas 😉 Mais je suis sûre que tout va bien se passer et que tu va assurer, keep calm and twins on <3

    • muminlearning affirme: janvier 5, 2017 at 4:49

      Moi aussi je n’en voulais surtout pas ! 😀
      Mais on ne m’a pas entendu sur ce coup là…
      Keep calm, il va falloir que je me le répète comme un mantra tous les jours pour peut-être y arriver !

  8. Coucou et félicitations x 2 !
    Il faut qq jours pour atterrir à l’annonce d’une grossesse gémellaire, moi j’étais en apesanteur pendant une semaine.
    C’est un peu irreel comme sensation mais tu vas voir, c’est aussi génial.
    À ton stade de grossesse, je te conseillerai juste de bien profiter de cette sensation des deux bébés, tu vas vite distinguer leurs caractères que tu retrouveras quand ils seront nés.
    Ensuite, chaque chose en son temps 🙂

    • muminlearning affirme: janvier 5, 2017 at 4:45

      Je ne suis pas encore sûre d’avoir atterri ! 😀
      Mais je pense en effet que chaque chose viendra en son temps et qu’on gérera les difficultés au quotidien même s’il va falloir que j’apprenne à ne pas vouloir tout « contrôler ».

  9. Souffle…c’est un choque c’est certain! Mais dis toi que c’est un privilège, ce n’est pas donné à tout le monde!
    Évidemment ce ne sera pas tous les jours simple. ..mais tu vas y arriver!! ????????????

    • muminlearning affirme: janvier 5, 2017 at 4:43

      J’espère que je vais y arriver ! Je n’ai pas vraiment le choix de toute façon…
      Je vais prendre tous les conseils que les parents de jumeaux peuvent me donner pour mieux m’y préparer !

  10. Félicitations ! Tout va très bien se passer ! Bonne grossesse ????

    • muminlearning affirme: janvier 5, 2017 at 4:42

      Merci ! 🙂
      Le 1ère trimestre n’a pas été une partie de plaisir, il faut le reconnaître mais ça va un peu mieux depuis heureusement…

  11. Bon courage! Moi je voulais des jumeaux pour cette 1ere grossesse car au moins… Hop, pas de 2eme à vivre ! LOL
    J’ai hâte de suivre la suite de tes aventures… c’est tellement chou des jumeaux <3
    bonne continuation

    • muminlearning affirme: janvier 5, 2017 at 4:41

      Et bien moi, c’est toujours ce qui m’a fait peur et je n’en voulais pas !
      Mais je préfère le vivre pour une 2ème grossesse plutôt que pour la 1ère, au moins je suis plus aguerrie ! 🙂

  12. Les félicitations s’imposent mais effectivement : Oh MY GOD !!! De tout coeur avec vous, et je suis sûre que vous trouverez l’énergie (vous savez pas encore où, mais vous trouverez, c’est sûr…).

  13. Toutes mes félicitations ! 🙂 Et bienvenue dans l’aventure extraordinaire de la grossesse gémellaire… Je rentre dans mon 7ème mois, et je me demande toujours comment c’est possible que ça ait pu m’arriver « à moi » ^^ Et le gros bug dans ma tête sur la table d’échographie, je m’en souviendrais toute ma vie :p

    • muminlearning affirme: janvier 6, 2017 at 1:55

      Toi aussi tu as eu un « bug » lors de l’échographie ? 😀
      7 mois, tu arrives presque au bout…
      Tu es prête pour leur arrivée ?

  14. Felicitations! Et bon courage 🙂

  15. Félicitations !!! Heu… Fois 2 du coup !!! Je rêvais de jums au premier. Après clairement si 3 était arrivé accompagné on aurait eu besoin d’un peu de temps pour s’y faire ! Bon, déjà Petit Paquet aura plus de 3 ans, ils ne seront pas trop rapprochés, je pense que ça facilite un peu la gestion. Tu connais peut-être mais il y a ma cop La journaliste it pink ans green qui attend ses 5 et 6e. Elle est à un stade plus avancé et a pas mal partagé sur la grossesse gémellaire. À toutes fins utiles (ou pas !)…
    Bonne journée

  16. […] C’est aussi là, comme je l’ai déjà décrit dans mon article “OMG ! J’attends des jumeaux !,” que j’ai découvert que ce n’était pas 1 petit cœur que j’entendais et que […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *